Le Sénégal a souffert mais a bien résisté aux assauts répétés des Gambiens durant toute la seconde période. Comme face au Libéria, les Lionceaux ont très trop emballé le match, scorant par deux fois avant la 25e minute. Mohamed Dabo (1e) et EL Malick Cissé (22e) ont marqué les deux buts. Pour le premier, c’est son deuxième but du tournoi. Comme face aux Libériens malheureusement, les Sénégalais ont perdu toute leur adresse et leur lucidité après avoir marqué ces deux buts.
A force de voir le Sénégal tout rater, la Gambie a fini par gagner en confiance. Les jeunes scorpions ont ainsi poussé et réussi à réduire le score juste avant la pause (2-1). Au retour des vestiaires, le match s’est beaucoup plus débridé, les équipes enchainant les occasions manquées. Le Sénégal était à la fois proche de concéder l’égalisation ou de mettre le but du K-O. C’est finalement la seconde option qui se produit. A cinq minutes de la fin, Youssou Mané marque le 3e but des Lionceaux pour clore le score à 3-1.
Avec ce succès, le Sénégal (6 pts+3) valide sa qualification en demi-finale du tournoi U17. Les champions d’Afrique en titre sont même assurés de terminer à la première place du groupe A. Le deuxième ticket se jouera donc entre le Libéria (0 pt-1) et la Gambie (0 pt-2).
Y.D.