Cart Total Items (0)

Cart

Moussa Diallo Wally Daan

Une des forces offensives de Wally Daan, Moussa Diallo est en train d’exploser avec le promu. Une des révélations de la première partie de saison, l’attaquant, qui découvre la Ligue 1, veut hisser haut le club thiéssois.

Natif de Goudomp, dans la région naturelle de Casamance, Moussa Diallo a migré à Thiès pour monnayer son talent. Plein d’ambitions, l’attaquant de Wally Daan est déjà à 3 passes décisives et 3 buts depuis le début de la saison. Ce succès n’est qu’une continuité de ses qualités de buteur découvert dans ses clubs précédents.

Passé par l’Académie Mawade Wade

Le jeune joueur Moussa Diallo est d’origine casamançaise. Une formation entamée à Ziguinchor et prolongée au centre Mawade Wade à Dakar, en passant par Mbour Excellence Foot, a façonné l’attaquant qui va poser ses baluchons à Thiès pour la deuxième moitié de la saison 2023-2024, chez le futur champion de la Ligue 2. La montée assurée, l’enfant de Goudomp (son lieu de naissance) continue alors sa progression en Ligue 1, avec Wally Daan.

Trois buts et trois passes en huit journées, c’est un bon début de championnat pour un novice dans l’élite. Et surtout un adolescent de 17 ans. Pas surprenant chez ce joueur qui a beaucoup de qualités comme le souligne son ancien entraîneur Cheikh Badji à Ajamat FC (National 1), basé à Ziguinchor. « Sa qualité première est qu’il est polyvalent. Moussa est même capable de jouer en défense. À Ajamat, on l’a utilisé comme milieu offensif ou attaquant de pointe, excentré par moment. En plus de ça Moussa est un très bon joueur sur les balles arrêtées, une qualité que malheureusement nous avons découverte un peu tard ».

Un talent poli par Beau Touré

Un autre coach, Saliou Beau Touré, à Wally Daan la saison passée, a également été séduit par le jeune joueur. En effet c’est l’actuel technicien de l’AS Saloum qui a proposé Moussa Diallo à Wally Daan, après l’avoir découvert à Ziguinchor lors d’une rencontre d’Ajamat en N2.

C’était à la fin des phases aller de la saison 2023-2024 alors que Moussa Diallo avait marqué 6 buts en 9 matchs pour les Ziguinchorois. La suite confirme le flair de Beau Touré puisque la nouvelle recrue marque 4 buts pour 3 passes décisives en faveur de Wally Daan en une moitié de saison.

L’attaquant de Wally Daan se fixe des objectifs précis. « Je veux finir meilleur buteur du championnat et gagner quelque chose avec Wally Daan. J’ambitionne également de signer un contrat dans un club européen et de revenir en équipe nationale. Avec le Sénégal, je rêve de remporter une CAN et une Coupe du monde », déclare Diallo.

« Travailler pour être plus efficace devant les buts »

Pour y parvenir, il y a certes du chemin à faire mais des progrès aussi. Comme tout jeune footballeur, Moussa doit travailler ses faiblesses. Selon coach Badji, « il doit être plus efficace devant les buts ».

Pour la sélection locale, Moussa Diallo n’a pas été retenu pour le voyage au Liberia dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Mais, il a accompagné l’équipe durant la préparation. Il devra alors attendre son heure.

« Le fait que je sois présent dans cette présélection est une grande motivation pour moi. Ça me touche également. Cela prouve que le travail que je fais est en train de payer et je vais continuer à travailler »

Jeune, talentueux et ambitieux, Moussa Diallo continue son apprentissage avec brio. Aujourd’hui à la porte de l’équipe nationale locale, il est prêt à « saisir sa chance ».

Abdoulaye DIOUF

10 comments on “Wally Daan : Moussa Diallo, un passeur et finisseur, venu de Goudomp

  1. Moussa Dialo est parmi les meilleurs jeunes joueurs de ce pays les plus talentueux Inschallah il va faire bcp de surprise cette année

    1. Il a toujours été talentueux et travailleur… Et cela va payer parce qu’il y croit, et nous on croit en lui. Bonne chance frère

  2. C’c’est parti très vite un petit très talentueux qui a séduit tout le monde par son talent …bonne continuation

  3. Vue son parcour, il semble ētre un craque si son age de 17 ans est vraiment la veritè. Esperons qu’il joue avec son age 🇸🇳

    1. Moussa etait mon attaquant dans l’asc nguindir en caçamance dans la région de sedhiou commune de bambali, il est très efficace talentueux il a tous les capacités et il peut faire mieux que ce qu’il entraîne de faire à wally dann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?