Cherif Ndiaye permet à l’Etoile Rouge de Belgrade d’égaliser (2-2) dans le 172e « derby éternel », ce samedi, face à son éternel rival, le Partizan de Belgrade. Comme depuis 1945, la rivalité entre entre les deux principaux clubs de football de la capitale serbe a encore été empreinte de passion lors de cette 24e journée de la Super liga Srbije (D1 de Serbie).
Le Partizan répond à l’ouverture du score de Spajić (44′) grâce à Saldanha (45′) et prend l’avantage suite à un but de Kalulu (49′). Mais, d’une tête rageuse à la réception d’un corner de Hwang, Cherif Ndiaye se détend dans les airs et fait trembler les filets du Partizan de Belgrade (67′). Le Marakana se déchaîne avec l’attaquant sénégalais, recruté 4 millions d’euros (2,6 milliards FCFA) en septembre 2023 en provenance d’Adana Demirspor (Turquie).
Cherif Ndiaye pouvait offrir les trois points et le fauteuil de la Super liga Srbije à l’Etoile Rouge si le Partizan ne s’y était pas mis à trois pour dégager en catastrophe son tir à la 90e minute. Le leader souffrait depuis l’expulsion de Severina à la 74e minute.
Cherif Ndiaye inscrit son 3e but sur ses 4 derniers matchs en championnat. De bon augure pour l’attaquant de 28 ans, qui a connu une longue période de disette durant ses 12 premières apparitions avec le géant serbe. C’est son 7 but en 26 matchs toutes compétitons confondues, dont 4 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de Super liga Srbije (D1 de Serbie).
Mohamed NDIAYE