Cart Total Items (0)

Panier

La version achevée de Nicolas Jackson pourrait faire de l’attaque de Chelsea l’une des plus redoutables en Angleterre et en Europe. C’est la conviction d’Alan Shearer, meilleur buteur de l’histoire de la Premier League (260 buts), rapporte ce dimanche la presse sportive britannique.

« Je pense que sa performance résume sa saison. Quelques très bons moments et quelques mauvais moments. » Alan Shearer ne croit pas si bien dire. Nicolas Jackson a commencé la plupart de ses 42 matches cette saison avec Chelsea. S’il a souffert pour avoir mal joué, le Sénégalais a surtout réalisé des performances exceptionnelles. Comme sa tête lumineuse à la 82e minute pour offrir une victoire aux Blues, face à Forest, (2-3) samedi. Un symbole de sa progression, ces dernières semaines.

« La dernière chose qu’il doit réviser »

« Il y a là un gros potentiel. Il est doué pour courir avec le ballon, ses courses derrière sont vraiment intelligentes. Mais, (il doit rectifier) des petites choses comme celle-ci (une mauvaise passe dans le dernier tiers), prendre des décisions simples, à savoir quand et comment passer ce ballon », glisse-t-il, reconnaissant que « parfois, les tâches les plus faciles sont les plus difficiles à réaliser. C’est la dernière chose qu’il doit réviser et prendre son envol. »

14 buts en Premier League, 17 toutes compétitons confondues depuis son arrivée en Angleterre l’été dernier, Nicolas Jackson a battu coup sur coup les deux records de la première saison de la légende ivoirienne de Chelsea. Didier Drogba, en l’occurrence, avait inscrit 10 buts en Premier League, 5 en Ligue des champions et 1 en EFL Cup lors de l’exercice 2004/2005.

« Il apprendra, il s’améliorera. J’en suis sur et certain »

« Il a 22 ans, 29 titularisations, 14 buts… Je pense que c’est un début décent », estime Shearer, relevant qu’on n’a pas fait de cadeau à l’international sénégalais. « Cela a parfois été un peu injuste envers lui parce qu’il devait être laissé de côté, mais il ne pouvait pas le faire en raison du manque d’effectif de cette équipe. (…) Il a dû supporter cela cette saison et c’est pourquoi nous soulignons de petits aspects où son jeu peut s’améliorer. »

Malgré tout, Nicolas Jackson n’éteint pas encore les spéculations sur le besoin de renfort offensif à Chelsea. « Oui, ils ont besoin d’un autre numéro 9 parce qu’il n’est pas prêt à y être un habitué. Mais un autre numéro 9 là-dedans, un grand nom avec qui il peut travailler et avec qui il peut travailler, il apprendra, il s’améliorera. J’en suis sur et certain. » Parole de Shearer…

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?