Cart Total Items (0)

Panier

3 buts, 1 passe décisive en 3 matchs : Sadio retrouve sa victime préférée

Il se présente comme une grosse menace pour les Guépards. En trois matchs contre le Bénin, Sadio Mané a déjà marqué trois buts et délivré une passe décisive.

Sa passe lumineuse à destination d’Idrissa Gana Guèye en quart de finale de la CAN 2019 avait ouvert les portes des demi-finales au Sénégal.

Trois ans plus tard, Sadio Mané retrouvait le Bénin lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2024.

C’était un soir du 4 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un samedi pas comme les autres, puisque c’était la 2e rencontre internationale tenue dans ce nouveau stade, après Sénégal / Egypte (1-0, TAB 3-1) lors du barrage retour de la Coupe du monde, en mars 2022.

Le jour où le Lion avait « bombardé le Bénin »…et dépassé Henri

Face au Bénin pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2024, un Lion voulait entrer définitivement dans l’histoire du football sénégalais. Il avait tout donné pour en arriver-là, et la récompense n’a pas tardé.

À lui tout seul, l’attaquant de Liverpool d’alors a en effet offert une victoire facile (3-1) au Sénégal en trois coups de patte : sur deux penaltys, l’un sanctionnant une main du défenseur béninois, Kiki, à la suite d’une frappe de Pape Matar Sarr et l’autre sifflé pour une faute du gardien Saturnin Allagbé sur Ismaïla Sarr, puis grâce à un relais avec Nampalys Mendy.

En inscrivant ses 30e , 31e et 32e buts sous le maillot de l’équipe nationale, Sadio Mané avait battu au passage le record d’Henri Camara (31 buts en 98 sélections) et est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Lions.

« Je suis très honoré de voir mon petit frère, Sadio Mané, battre mon record du plus grand nombre de buts en sélection nationale. C’est une fierté. Je le félicite et lui souhaite de continuer à scorer et à porter haut les couleurs du Sénégal », avait posté Henri Camara.

Auteur de 42 buts en 106 sélections, Sadio Mané sera encore attendu, ce mardi face à sa victime préférée.

Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens ( France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *