Cart Total Items (0)

Panier

Écosse : Abdallah Sima se mue en passeur décisif

Prêté jusqu’à la fin de la saison par  Brighton, Abdallah Sima, auteur de 12 buts et 1 passe décisive en 26 matchs toutes compétitions confondues avec le Glasgow Rangers, semble mettre tout le monde d’accord sur son potentiel. Et ce n’est pas Neil McCann, qui dira le contraire. En effet, l’ancien international écossais est un grand fan du Lion de Dakar. Il le qualifie d’ailleurs de nouvelle terreur des défenseurs de la Scottish League. 

Actuel co-meilleur buteur du championnat d’élite écossais avec 8 réalisations en 15 matchs joués, Abdallah Sima a reçu les louanges de Neil McCann, ancien footballeur international écossais. Dans un entretien accordé à Sportscene, il a loué les qualités du buteur sénégalais et son impact sur le jeu offensif des Rangers .

« C’est un joueur qui a certainement eu un impact. De toutes les recrues, il se démarque de la tête et des épaules de la plupart des joueurs de champ. 12 buts pour la saison, c’est très impressionnant. Il a de la vitesse et de la menace dans le dos, ce qui terrifie les défenseurs. Il peut aussi avoir un peu de sang-froid », a-t-il déclaré.

« C’est en fait un joueur qui, je pense, à la présence pour jouer en tant qu’avant-centre. Nous avons vu Danilo rater un certain nombre d’occasions, Dessers hors de forme, Roofe ne peut pas vraiment rester en forme. Je pense que ce gars peut jouer au milieu et permettre à quelqu’un d’autre d’aller à une position plus large », a ajouté Neil McCann.

Neil McCann propose d’ailleurs aux Rangers de racheter Abdallah Sima, prêté jusqu’à la fin de la saison par Brighton. « Sans aucun doute, s’ils peuvent l’avoir, qu’ils y aillent et essaient de l’acquérir de façon permanente. Mais c’est l’argent. Est-ce qu’ils auront les moyens financiers d’avoir quelqu’un comme ça ? Combien va-t-il coûter ? 6 ou 7 millions de livres sterling (environ 5,3 milliards FCFA) ? Les Rangers ont-ils ces finances ? Je ne sais pas », a-t-il conseillé.

Bréhima DIAKITE

1 comment on “Rangers : Neil McCann sous le charme d’Abdallah Sima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?