Son cas a été largement évoqué hier, vendredi, à l’occasion de la réunion du Comite exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (FSF). Aliou Cissé a reçu la satisfecit de l’instance dirigeante du foot sénégalais, qui a loué son patriotisme pour n’avoir émis aucun grief pendant ces 6 mois qu’il est resté sans salaire.
Comme Dsports.sn l’a indiqué ce matin, le cas Aliou Cissé a été largement au centre des débats hier, à l’occasion de la réunion du Comite exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), qui avait inscrit dix points à l’ordre du jour.
Abordant le chapitre de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Fédération, Me Augustin Senghor, a fait une large communication dessus. Il en a profité pour informer ses collaborateurs de la situation peu reluisante que vivent les membres du staff technique, restés 6 mois sans salaire. A l’issue de son exposé, une atmosphère glaciale a envahi la salle et, unanimement, tous les fédéraux ont déploré cette situation.
Puisqu’à l’exception de Senghor lui-même et d’Abdoulaye Sow absent de la réunion, aucun autre membre du Comex n’était informé de ces difficultés que vivent les techniciens. Ils ont tous reconnu qu’Aliou Cissé et ses collaborateurs ne méritent pas un tel traitement, à la veille d’une compétition aussi importante que la Coupe d’Afrique des Nations.
Comme s’ils se sont passé le mot, ils ont tous exprimé leur soutien mais aussi salué et félicité Aliou Cissé pour son patriotisme. Car depuis lors, le sélectionneur n’a pipé mot et a continué à travailler pour que son équipe puisse rééditer en Côte d’Ivoire son exploit d’il y a deux ans au Cameroun, où elle a terminé au firmament du football continental après 57 ans de disette.
Un démenti farfelu qui fait marrer
Cependant, un soi-disant démenti par un supposé conseiller technique du ministère des Sports fait rigoler tous les membres de la rédaction de Dsports.sn, qui ont été saisis ce matin par des agents du ministère du Sports pour rassurer qu’Aliou Cissé rentrera dans ses fonds à partir de mardi, sauf rebondissement de dernière minute. D’ailleurs, ils informent aussi que le DAGE du ministère des Sports et les fonctionnaires du Trésor public ont eu une séance de travail en fin de semaine pour corriger cet impairs.
Bacary CISSÉ
1 comment on “6 mois sans salaire : la FSF loue le patriotisme d’Aliou Cissé”