Lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions de Beach soccer, qui doivent participer à la 22e édition de la Coupe du monde, prévue du 15 au 25 février 2024 à Dubaï, aux Émirats arabes unis, le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, invite ces derniers à être humbles pour ne pas connaître le même sort que l’équipe nationale A.
Le capitaine des Lions de la plage, Alseyni Ndiaye, a clamé haut et fort, ce vendredi 2 février 2024, lors de la remise du droit, que le mot d’ordre est de remporter la Coupe du monde.
En réponse au capitaine des Lions, le patron du football sénégalais prévient qu’il faut y aller doucement et sûrement pour ce Mondial. «Le capitaine Alseyni Ndiaye a parlé de gagner le trophée. Mais, je rappelle toujours que nous irons humblement, et essayons de sortir le premier tour. Nous allons éviter les crocs-en-jambe des adversaires pour ne pas connaître le sort de l’équipe A, en y allant match après match, avec beaucoup d’humilité. Il faut viser une finale d’abord et, une fois arrivé en finale, tout sera possible», affirme Me Senghor.
Le président de la FSF souligne qu’en sport «quand on gagne, on a toujours envie de gagner encore». «Aujourd’hui, c’est ce que nos Lions de football voulaient, ils ne l’ont pas eu. Le Beach soccer a montré la voie aux autres équipes nationales de football et va continuer à rayonner en Afrique. Notre challenge, c’est de pousser les portes qu’on a jamais franchies au niveau mondial», espère le dirigeant sénégalais.
Cheikh Demba NDIAYE