Cart Total Items (0)

Panier

Le sélectionneur des Lionnes était en tournée en France ces derniers jours. Mame Moussa Cissé a rencontré plusieurs internationales pour discuter avec elles en vue de la prochaine CAN au Maroc.

Cette mission commanditée par la FSF, dit-elle, avait pour objectifs de « de superviser et de discuter avec nos joueuses sur les échéances futures, de faire une immersion dans certains clubs pour voir l’environnement de travail, les méthodologies adoptées par les clubs, l’organisation mise en place par certains clubs dans la recherche d’une performance durable dans le haut niveau, le management d’une équipe dans le haut niveau », a informé la Fédération sénégalaise de Football.

Le sélectionneur des Lionnes a également « discuter avec les dirigeants (staffs techniques et administratifs) pour assurer un suivi correct du niveau de chaque joueuse, de son intégration en club surtout celles qui viennent d’arriver en France. Mais aussi de créer des passerelles avec les clubs pour faciliter la libération des joueuses mais aussi le départ d’autres joueuses vers l’Europe ».

Pour sa 2e qualification de suite à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations féminine, le Sénégal tentera de faire mieux que la précédente édition. C’est à dire aller au delà des quarts.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?