Cart Total Items (0)

Panier

Everton en proie à la relégation : "Impensable", Gana Guèye secoue ses co-équipiers

Ça urge pour Everton, sans victoire en Premier League entre le 27 décembre 2023 et le 02 avril 2024. Pour ne rien arranger, les Toffees se retrouvent 16es de Premier League après une déduction de huit points pour violations des règles du Fair-play financier (PSR). De quoi justifier le coup de gueule d’Idrissa Gana Guèye, avant le choc de lundi contre à Chelsea de Nicolas Jackson.
Everton a intérêt à changer d’approche à Stamford Bridge pour éviter de tomber plus bas au classement. Le manager Sean Dyche pourra compter sur le retour d’Idrissa Gana Gueye, disponible après avoir célébré la naissance de son nouvel enfant. Le Lion saisit ainsi l’occasion pour remobiliser ses partenaires.

« Oui, nous nous sommes battus pour survivre, mais l’idée qu’Everton fasse partie d’autre chose que l’élite est impensable. Nous avons de la qualité et nous avons montré de quoi nous étions capables. Il faut tout donner, c’est aussi simple que ça. » C’est le mot d’ordre lancé au micro d’Africa Foot United par le milieu de terrain international sénégalais, qui exhorte ses co-équipiers à être désormais focus sur le maintien.

« Nous devons revenir à ce que nous pouvons faire de mieux et remporter des victoires, en donnant toujours tout pour le club », insiste le médian d’Everton, de nouveau plongé dans une bataille contre relégation, après deux déductions de points malheureuses pour violation des règles de rentabilité et de viabilité de la Premier League (PSR) pour la période se terminant lors de la saison 2022/23.

«Je garde toute mon énergie pour le club, pour les entraînements, pour les performances lors des matches, tout le monde doit faire de même. Oubliez tout le reste. » 16e de Premier League avec un match en moins, Everton mérite bien mieux pour Idrissa Gana Guèye.

« Bien sûr, jouer pour ce club a toujours signifié beaucoup pour moi. C’est pourquoi je suis revenu ici : pour partager mon expérience et nous aider à devenir meilleurs, à construire un avenir meilleur. Je donnerai toujours tout ce que j’ai pour Everton », assure-t-il.

Vainqueurs de Burnley samedi dernier, les Toffees (27 pts) savent ce qui leur reste à faire pour se tenir loin de Lutton Town (18e, à deux points).

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?