Cart Total Items (0)

Panier

C’est une initiative du journal italien Tuttosport. Le prix du Golden Boy récompense chaque année le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

L’année dernière, l’international anglais Jude Bellingham avait terminé sur la plus haute marche du podium, devant l’Allemand du Bayern Munich Jamal Musiala et l’Espagnol du FC Barcelone Lamine Yamal.

Cette année, la concurrence sera encore rude. Pour la succession de Bellingham, 100 noms ont été dévoilés ce samedi.

Trois Sénégalais font partie de la liste des nommés. Il s’agit d’abord du piston gauche du Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf qui est en train d’exploser en République Tchèque. Formé à l’académie Mawade Wade, il avait rejoint la Norvège avant d’atterrir au Slavia.

Ensuite d’Habib Diarra. Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal en mars dernier pour les rencontres amicaux contre Gabon (3-0) et Bénin (1-0), le milieu de terrain de Strasbourg est également présent.

Enfin, Assane Diao. Né à Ndangane (Kaolack), l’ailier gauche de 18 ans est l’une des révélations de la saison en Liga espagnole. Le joueur du Betis évolue avec les U19 de la Roja, mais il n’écarte pas l’idée de défendre les couleurs du Sénégal.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?