Cart Total Items (0)

Panier

Emmanuel Petit déconseille les pistes menant à Alexander Isak ou Victor Oshimen, suggérant que Chelsea a déjà trouvé son bonheur avec Nicolas Jackson. Pour l’ancien champion du monde français, s’exprimant ce jeudi au micro de Grosvenor Sport, le jeune Sénégalais (22 ans) sera davantage affûté la saison prochaine, sous la houlette de Mauricio Pochettino.

« S’ils gardent Pochettino, il ne fera que s’améliorer. Je suis convaincu qu’il (Jackson) peut marquer 30 buts la saison prochaine. » Emmanuel Petit veut clore le débat sur le besoin de Chelsea d’avoir pour 2024-2025 un attaquant de pointe autre que Nicolas. La belle réussite ces dernières semaines de l’international sénégalais, objet de toutes les critiques surtout après la demi-finale de FA Cup perdue (1-0) contre Manchester City, est selon l’ancien défenseur des Blues (2001-2004) un gage pour l’avenir.

« Ne lui mettez pas la pression, laissez-le exploser »

« Chelsea n’a pas besoin d’Osimhen ou d’Isak. Nous connaissons tous la malédiction du n°9 à Chelsea et au cours des derniers mois, nous avons vu ce que Jackson peut faire », appuie-t-il, relevant qu' »ndividuellement, plusieurs joueurs se sont améliorés pour Chelsea lors des derniers matchs et Jackson en fait partie (…) Je suis convaincu qu’il (Nicolas) marquera plus de buts lorsqu’ils s’amélioreront collectivement et, jusqu’à présent, il a réalisé une bonne première saison ».

Auteur de 3 buts (1 passe décisive) lors de ses deux derniers matchs, 13 au total en Premier League et 16 toutes compétitions confondues pour 6 assists avec les Blues, Nicolas Jackson se sera distingué lors de sa première saison dans le football anglais. Pourtant, Petit sent chez le Sénégalais une grosse marge. « Vous avez besoin de compétition à chaque poste, mais lorsque quelqu’un comme Jackson commence à émerger, ne lui mettez pas la pression, laissez-le exploser. »

Prochain adversaire des Blues de Jackson, samedi, Nottingham Forest de Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté est ainsi averti.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?