Cart Total Items (0)

Panier

Désigné meilleur joueur du mois d’avril par la Commission technique de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), Joseph Layousse Samb se réjouit de cette distinction. Le latéral gauche, meilleur buteur de Teungueth FC en phase retour, s’attend à disputer quatre matchs difficiles en cette fin de saison.

Entretien.

Vous êtes désigné meilleur joueur du mois d’avril par la Ligue pro. Quels sentiments vous animent ?

Je suis content de cette nomination. Parce que tous les joueurs de Ligue 1 rêvent d’être élus meilleur joueur. J’ai eu la chance d’être nommé meilleur joueur du mois d’avril. Donc, c’est une satisfaction et je peux dire que j’ai récolté le fruit de mes efforts. Je rends grâce à Dieu et je continue à persévérer pour décrocher d’autres trophées. Je remercie mon club (Teungueth FC) qui m’a aidé à obtenir cette consécration.

Qu’est-ce que cela représente pour vous par rapport à votre carrière ?

Cette distinction peut m’amener très loin. Parce que le Championnat est très suivi. Ce qui veut dire que je m’attends à beaucoup de messages, à travers WhatsApp et Instagram. Avant le match contre le Jaraaf (22e j.), on m’avait désigné dans l’équipe-type du mois d’avril. Et j’ai reçu beaucoup d’appels de félicitations et de messages d’encouragement. Cela nous motive à faire plus.

Je n’ai plus droit à l’erreur. Je dois tout faire pour éviter certains comportements dans le terrain ou en dehors. Tout le monde suit Teungueth FC. Ce qui veut dire que tout le monde me connaît. Donc, les gens se renseignent sur vous et sur tous les détails. Par conséquent, il y a beaucoup de choses que nous devons éviter.

Depuis le départ de Mbaye Jacques (8 buts), vous êtes l’actuel meilleur du club avec 4 buts lors de la phase retour. Comment appréhendez-vous votre performance ?

C’est une satisfaction. Parce que lors de la phase aller, je n’avais pas marqué de but. Du coup, en phase retour, j’ai fait un doublé (TFC / Guédiawaye FC 1-1, 17e j.) et ensuite j’ai eu la confiance du buteur comme tous les attaquants. Ce qui me pousse à mettre en tête que je dois marquer, lors de chaque rencontre. Cette marque de confiance m’a aussi permis de persévérer pour marquer deux autres buts (TFC / Diambars 2-1, 19e j. et TFC / Sonacos 1-0, 21e j.). J’essaie de garder ce mental pour marquer chaque match.

Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que vous marquiez contre le Casa Sports ?

S’il plaît à Dieu, je marquerai un but. Nous allons récupérer les trois points parce qu’on en a besoin. Ces trois points contre le Casa Sports sont précieux. Si on arrive à gagner ce match, le Jaraaf va avoir de la pression. Et lors de notre prochaine rencontre, on pourra se déplacer sereinement. Parce que nous avons vécu une erreur contre le Jaraaf (0-3, 22e j.). On peut se rattraper avec le maximum de concentration. Nous visons les matchs qui sont devant nous. Le match contre le Jaraaf est derrière nous. On fait focus sur le Casa Sports pour remporter le match.

Justement, quel a été votre handicap contre le Jaraaf ?

Le Jaraaf avait mieux entamé le match. Ensuite, nous avons concédé le but très tôt (9e minute). Après, nous avons tout donné pour revenir. Et en seconde période, ils (les joueurs du Jaraaf) ont marqué un deuxième but. Ce qui avait un peu perturbé l’équipe. Par la suite, ils ont marqué un troisième but.

Le Jaraaf était à 4 points de Teungueth FC. Après son tapis vert contre le Stade de Mbour, le Jaraaf accuse désormais un retard de 5 points sur Teungueth FC. Êtes-vous prêts à garder cette avance pour aller chercher le titre ?

Nous avons vu l’information hier (mercredi) comme tout le monde. Donc, cela est une motivation. Ensuite, si nous avons la chance de remporter ce match, il nous restera quelques matchs à gagner pour atteindre nos objectifs. Donc, contre le Casa Sports, on doit tout donner. Qu’on ne se focalise pas sur le classement. On prend match par match pour gagner. On ne regarde pas les équipes qui sont derrière nous. Le classement peut perturber. Du coup, tous les quatre matchs sont comme des finales.

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?