Après avoir réussi deux montées successives avec l’AS Cambérène (promue en Ligue 2), El Hadji Malick Fall est ciblé par des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Mais, le milieu relayeur devra encore patienter, retenu actuellement par son club.
Ses belles performances, au cours des deux dernières saisons à Cambérène, l’ont propulsées sous les projecteurs. El Hadji Malick Fall est convoité par des clubs d’élite et de Ligue 2.
Oslo FA, US Gorée, AS Pikine sur ses trousses
« Actuellement, je suis approché par Oslo FA qui est promu en Ligue 1. Les démarches sont en train d’être effectuées. J’avais fait des tests et présentement nous sommes en négociations. Mais, les négociations ne sont pas encore concluantes. Mon agent est à Cambérène. C’est un peu difficile. Il a appelé les dirigeants du club pour leur parler (de son transfert). Mais, il y a des réticences. Il y a aussi l’AS Pikine qui m’a contacté. Ils (Les dirigeants de l’AS Pikine) m’ont demandé de venir faire des tests. L’AS Bambey et l’US Gorée m’ont aussi contactées « , a soutenu, le milieu de terrain relayeur, auteur de 5 buts et 9 passes décisives, cette saison.
La crainte des dirigeants de l’AS Cambérène
Titulaire indiscutable ces deux dernières années, Malick Fall est revenu sur les circonstances qui ont poussé les dirigeants de l’AS Cambérène à vouloir le retenir. « Ils avaient un projet d’ici trois ans. Et cette année sera la troisième. Ils travaillent avec un agent qui est venu à maintes reprises nous rendre visite. Ils sont loin dans ce projet. Et c’est pourquoi, ils ont peur que je parte », a expliqué celui qui fait partie de la montée de l’équipe en National 1, lors de la saison 2022-2023, avec à la clé 3 banderilles plantées et 7 passes décisives.
La Ligue 1 en ligne de mire
Le jeune homme de 19 ans avance que l’AS Cambérène doit aller à un tournoi (il n’a pas précisé la destination), avant le travail hivernal. « C’est pourquoi ils (les dirigeants de Cambérène) ont peur de me laisser. Mais, si cela n’aboutit pas, je souhaite évoluer en Ligue 1 parce qu’il y a plus de visibilité », a conclu le joueur formé à Diamono (D5) de Cambérène.
Cheikh Demba NDIAYE