Cart Total Items (0)

Panier

Moustapha Fanné Guédiawaye FC

Une des révélations de la saison, l’ailier de Guédiawaye FC marque par son talent et son ambition. Malgré les difficultés de son club, Moustapha Fanné continue de briller en Ligue 1 sénégalaise et sous le maillot des Lions locaux. Dans cet entretien, il se confie sur son parcours, ses objectifs et ses rêves de carrière.

Moustapha Fanné, vous êtes cité parmi les révélations de ce début saison. Comment vivez-vous cette montée en puissance ?

Moustapha Fanné : Je peux dire que, depuis deux ans maintenant à Guédiawaye, je commence à me montrer petit à petit au grand public. C’est un processus, mais je travaille dur pour progresser chaque jour.

Qu’est-ce qui vous motive à performer malgré les difficultés de Guédiawaye FC en ce début de saison ?

Vous savez, je suis un joueur de défis. Chaque match, je veux faire la différence pour aider mon équipe, malgré les difficultés. C’est ça qui me motive : me surpasser et contribuer à améliorer la situation.

Votre jeu est souvent décrit comme percutant et technique…

Oui, c’est vrai. Depuis mes débuts, je joue devant parce que je connais mes qualités : je suis rapide, fort en un contre un, je joue des deux pieds et je suis bon techniquement. Ces aspects viennent d’un travail constant et de ma passion pour le football.

Quels sont vos objectifs pour cette saison, tant sur le plan individuel que collectif ?

Mon objectif est d’aider mon club, malgré les difficultés, à sortir de cette période compliquée. Je veux aussi terminer parmi les meilleurs buteurs de la saison. Je veux aussi décrocher un contrat à l’étranger. Mais c’est à moi de mettre toutes les chances de mon côté en travaillant dur. Être international est une grande motivation supplémentaire pour moi.

Comment décririez-vous la dynamique actuelle au sein de Guédiawaye FC ?

Pour être honnête, nous traversons des moments difficiles actuellement, mais c’est quelque chose de normal dans le football. Nous sommes déterminés à rassurer nos supporters et dirigeants, inchallah.

Quels ajustements l’équipe doit-elle apporter pour retrouver une meilleure forme ?

Nous sommes conscients de ce qui nous attend. On travaille dur pour améliorer nos performances et être dans une meilleure position avant la fin des phases aller, inchallah.

Face au Liberia vous avez fêté votre première sélection en équipe locale et même délivré une passe décisive au retour…

C’était un rêve devenu réalité ! Depuis longtemps, je voulais porter les couleurs de l’équipe nationale. Jouer ces deux matchs a été très positif pour moi. Lors du premier, il y a eu une faute sur moi qui a amené un but, et lors du deuxième, j’ai délivré une passe décisive dès la première minute. Cela renforce ma confiance et mes ambitions. C’est une grande fierté pour moi et pour tous les habitants de Bignona. Porter le maillot national est un honneur. Je sais qu’ils sont fiers de moi, et cela me motive à les représenter dignement et à aller encore plus loin

Selon vous, quelles sont vos chances de faire partie du groupe pour le CHAN 2025 ?

Mes chances dépendent de mes performances en club. Si je continue à être performant, je pense que je pourrai y être. Je vais donner le meilleur de moi-même.

Propos recueillis par Khadim DIAKHATÉ

11 comments on “Moustapha Fanné (Guédiawaye FC) : « Porter le maillot national est un honneur »

  1. C’est un bon joueur un ailier performant qui combine ces qualités pour être un atout offensif tout en contribuant à l’équilibre de l’équipe. Il posséde un ensemble de qualités physiques, techniques, tactiques et mentales pour exceller dans ce rôle, avec sa capacité à improvisee et à surprendre l’adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *