
Khalilou Fadiga, Alassane Ndour et El Hadji Ousseynou Diouf, des grands noms de la génération des Lions de 2002, estiment qu’il y a espoir pour le Sénégal de franchir le cap du premier tour. C’est leur lecture du Groupe D de la Coupe d’Afrique 2025, qui verra les vainqueurs de la 33e édition affronter le Bénin, la République démocratique du Congo et le Botswana.
Khalilou Fadiga : « La confiance est là sans aucune forme d’arrogance »
« Je suis satisfait. Ça aurait pu être pire. Ça aurait pu être plus facile. C’est un groupe qui est relativement équilibré avec des équipes qu’on connaît très bien. Quand on doit gagner une compétition aussi réputée, on se doit d’affronter tout de même les grandes équipes. La confiance est là sans aucune forme d’arrogance, sans aucune forme de pression. On a envie de bien commencer mais surtout de très bien terminer le tournoi. »
Alassane Ndour : « Le tirage est quand même abordable pour le Sénégal »
« Le tirage s’est très bien passé. Le tirage est quand même abordable pour le Sénégal. Ça reste une poule avec des équipes qu’on connaît dont le Congo. Il n’y a aucun groupe de facile parce qu’un match ne se joue pas avant la compétition. Il faut être bien préparé pour passer cette phase de groupes. »
El Hadji Ousseynou Diouf : « Quand on est une Institution comme le Sénégal… »
« D’abord, il faut respecter le groupe. Mais, franchement, c’est à notre portée. On peut le faire. On peut finir premier parce que c’est notre objectif. Quand on est une Institution comme le Sénégal, on doit finir premier et préparer les autres matchs. On sait que ce ne sera pas facile comme d’habitude. Le Sénégal sera très attendu pendant tout le tournoi. On va essayer de bien travailler, mettre tous les atouts de notre côté et demander aux Sénégalais de soutenir leur équipe nationale. Si on a le soutien du peuple, au Maroc on peut ne serait-ce qu’aller en finale. »
Rassemblés par Mohamed NDIAYE