![](https://dsports.sn/wp-content/uploads/2025/02/WhatsApp-Image-2025-02-11-at-21.47.32.jpeg)
La Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) et Dasl Bâtiment et Services (DABS) SARL, une société sénégalaise qui est dans le bâtiment et dans la construction des infrastructures sportives, ont noué un partenariat, ce mardi 11 février 2025, au siège de l’instance footballistique. Ainsi, DABS a signé un chèque de 20 millions FCFA pour accompagner la Coupe de la Ligue, réservée à la catégorie U20.
Après ADN Groupe, propriétaire de la marque Carabao Energy Drink au Sénégal pour un sponsor de 20 millions FCFA, La LSFP a signé un nouveau partenariat avec DABS SARL. Un partenaire gagnant-gagnant qui vise à participer au rayonnement de la Coupe de la Ligue.
L’intermédiaire Bacary Cissé remercié par la LSFP
«DABS SARL est venu pour aider la Ligue sénégalaise de Football professionnel, pour un contrat de sponsoring uniquement pour la Coupe de la Ligue. Ce contrat de 20 millions FCFA dure pour le reste de la saison. Nous en profitons pour remercier Dsports, à travers son PDG Bacary Cissé qui est l’intermédiaire entre nous et cette structure», a salué Mohamed Djibril Wade, le président de la Ligue professionnelle.
D’après lui, cette enveloppe va aider à prendre en charge l’organisation de la Coupe de la Ligue. Chaque tour coûte entre 1,5 et 2 millions FCFA et il pense qu’avec ce genre d’appui, le budget va être bientôt bouclé. «Maintenant, il reste à primer les meilleurs clubs. Il faudrait qu’on aille chercher cet argent. DABS SARL est venue mettre la main à la poche pour aider la Ligue sénégalaise de Football», a ajouté le dirigeant qui tend la main à toutes les sociétés.
DABS SARL, pour des infrastructures de qualité
Intervenant dans la pose du gazon synthétique et naturel, Dasl Bâtiment et Services (DABS) SARL est aussi dans la construction des infrastructures sportives. Beaucoup de stades, comme ceux de Kébémer, Hann Maristes, Djagaly Bagayoko de Grand-Yoff, stade Mbamba Guirassy de Kédougou, Île de Gorée, l’Institut Diambars…ont été construits par l’entreprise dirigée par Dame Lô. «C’est un immense plaisir de signer ce partenariat avec la LSFP. Nous remercions la LSFP de nous avoir associé à participer à la promotion de cette Coupe de la Ligue réservée à la petite catégorie. En dehors des associations sportives, DABS SARL accompagne aussi les Collectivités territoriales dans la mise en œuvre d’infrastructures sportives de qualité. Ce qui nous a valu notre place au niveau local et international», a déclaré le patron de DABS, accompagné de son collaborateur Thiendella Fall, ex-vice-président de la Ligue de Football de Dakar.
Cette cérémonie est marquée par la présence du Directeur général de Dsports, Mbaye Sène, qui a loué la noble «démarche» de Bacary Cissé, PDG du Groupe. «C’est quelqu’un qui apporte sa pierre au football sénégalais. Et tout cela, il est en train de le matérialiser par des actes. Nous l’encourageons à continuer dans ce sens pour aider davantage le football sénégalais», a soutenu le journaliste sportif.
Cheikh Demba NDIAYE