Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 2 : AJEL de Rufisque effectue un recrutement XXL pour la montée

Après avoir raté de peu la montée dans l’élite l’an dernier, AJEL de Rufisque (3e, 24 pts) veut faire partie des quatre clubs qui accèderont en Ligue 1 à la fin de cette saison. Le club du président Mamadou Niang Mbaye a fait un recrutement de taille afin d’atteindre cet objectif.

Après un début de saison timide, AJEL de Rufisque s’est donné un bol d’air en décrochant trois victoires consécutives contre CNEPS Excellence (1-0, 13e j.), Niary Tally (3-0, 14e j.) et Oslo FA (1-0, 15e j.). Dans le dessein de rester sur cette dynamique et réaliser son objectif de montée en Ligue 1, AJEL de Rufisque a fait un recrutement de taille pour renforcer son entrejeu et le secteur offensif.

C’est ainsi que Pape Moussé Niang a rejoint le club de Ligue 2 rufisquois. Milieu de terrain talentueux, Pape Moussé Niang a fourbi ses armes à travers les équipes jeunes de Teungueth FC, avant de gagner une place de titulaire la saison dernière, sous la houlette du coach El Hadji Mbaye Badji, finalement remercié en cours de saison.

L’avant-centre Mame Abdou Cantara Coulibaly a aussi déposé ses valises à AJEL de Rufisque, après avoir participé à l’accession de Jamono Fatick en Ligue 1. Avec ses qualités techniques remarquables, Mame Abdou Coulibaly sera un renfort de taille pour le secteur offensif où il va retrouver Ousmane Fall, meilleur buteur du club (4 buts).

Pape Waly Ndiaye, un gaucher tranchant, sera également un atout pour la ligne offensive des Rufisquois. L’ex-pensionnaire de Jamono Fatick (L1), champion de Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, a tout ce qu’il faut pour briller avec les Ajelois.

En provenance du club Modèle de Mbao (N1), Ousmane Seck a convaincu les dirigeants d’AJEL de Rufisque, séduits par son efficacité devant le but. Polyvalent et capable de jouer des deux pieds, Ousmane mettra son talent au profit d’AJEL, qui comptera aussi sur le talentueux Mamadou Souaré, transfuge de Diambars (L1).

Voilà des renforts de taille pour le club coaché par Tabane Dieng, qui n’entend pas répéter les erreurs de la saison précédente à l’issue de laquelle il terminait 3e et manquait la montée.

Cheikh Demba NDIAYE

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?