
Semaine chaotique dans la Tanière. Alors que le Sénégal a deux matchs très importants à disputer au mois de mars contre le Soudan et le Togo pour le compte des 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, trois Lions sont pratiquement out. Ils souffrent de blessures graves. Iliman Ndiaye, milieu offensif d’Everton, est touché au genou. Son coach, David Moyes, l’a confirmé ce vendredi en marge de la séance d’entrainement des Toffees. « Il a une blessure au ligament médial du genou, ça n’a pas l’air très bien pour le moment. Ça pourrait prendre des semaines », a déclaré le technicien écossais.
Le gardien de but Seyni Timothé Dieng est également à l’infirmerie. Et il devrait y rester pendant le reste de la saison. Il a subi une opération ce vendredi après une blessure au tendon d’Achille. « Des jours difficiles mais content que l’opération se soit bien passée (….) Je reviendrai certainement plus fort. », a posté sur ses réseaux sociaux, le gardien de 30 ans qui évolue à Middlesbrough. Le club anglais n’a pas encore annoncé la durée d’indisponibilité de son Lion. Mais pour cette blessure, c’est en moyenne une absence de 3 à 4 mois.
Enfin Nicolas Jackson est touché aux ischio-jambiers. L’attaquant de Chelsea et de l’équipe nationale du Sénégal ne devrait faire son retour sur les pelouses qu’au mois d’avril.
Ndèye CAMARA
I have been checking out some of your articles and it’s pretty good stuff. I will definitely bookmark your blog.