
Le manager d’Everton, David Moyes, semble envisager un repositionnement tactique pour Iliman Ndiaye au sein de son équipe. Ce qui pourrait offrir de nouvelles perspectives et performances pour les Toffees.
Lors d’une interview accordée au Liverpool Echo ce vendredi, David Moyes a exprimé son intérêt à voir Ndiaye jouer dans un rôle plus central à l’avenir. « Je pense que c’est une bonne chose si nous avons l’occasion de le voir évoluer. Nous tenterons de l’intégrer à ce poste d’ici la fin de la saison », a-t-il déclaré.
Moyes a également souligné la nécessité de sa polyvalence, mentionnant que « nous avons eu besoin de lui à différents postes, et d’autres joueurs pourraient peut-être adopter des rôles variés, tant offensivement que défensivement. » Et d’ajouter : « Nous allons essayer de trouver l’occasion de le placer plus en position centrale. »
« Nous allons essayer de trouver l’occasion de le placer plus en position centrale »
En l’absence d’Iliman Ndiaye, l’Argentin Carlos Alcaraz, prêté par Flamengo, a été utilisé sur l’aile gauche, un poste que Ndiaye occupait principalement depuis le début de la saison. Même si la concurrence est bénéfique, Moyes réfléchit à une meilleure synergie pour son équipe. « Je suis content de le retrouver. Je pense que nous allons essayer de trouver l’occasion de le placer plus en position centrale. »
Bien sûr, David Moyes n’a pas manqué d’exprimer ses inquiétudes lorsque l’attaquant sénégalais a été blessé. « Lorsque nous l’avons perdu lors du premier match contre Liverpool, j’ai pensé : ‘Mon Dieu, nous avons perdu notre attaquant principal.’ Mais il faut reconnaître que d’autres ont également pris le relais et inscrit des buts », a-t-il nuancé, tout en se réjouissant de pouvoir à nouveau compter sur la star d’Everton, qui a déjà marqué 8 buts cette saison.
Mohamed NDIAYE