L’Olympique de Marseille fait payer cher à Pape Guèye son silence sur ses deux propositions de prolongation. La direction du club phocéen rétrograde en effet l’international sénégalais en National 3, selon la presse locale de ce samedi. À moins de 5 mois de la fin de son contrat, seule une possibilité pourrait extraire le milieu défensif de 25 ans de la réserve de l’OM.
Pape Guèye fait face à une « deuxième sanction » en à peine six mois après sa suspension de quatre mois par la FIFA, suite à son accord polémique avec Watford. En fait, d’ici à la fin de la saison, le milieu de terrain des Lions ne rejouera pas avec l’Olympique de Marseille, à moins qu’il n’en soit décidé autrement.
En d’autres termes, Pape Guèye devrait prier pour qu’un intérêt sous cette formule se concrétise en Turquie avec Galatasaray ou Fenerbahçe, voire en Espagne où Cadix et Villarreal seraient aussi à l’affût.
Mais, ce tweet de LaTribuneOM résume parfaitement la situation du Sénégalais, qui continue ainsi de subir la pression de ses dirigeants. Ce, après l’échec de son transfert durant ce dernier mercato. Jusqu’à jeudi, en effet, l’OM espérait trouver preneur à 3 millions d’euros (moins de 2 milliards FCFA). Une tentative pour éviter de laisser partir libre Pape Guèye à la fin de son contrat, en juin prochain.
Pape Guèye, auteur de 3 matchs avec l’Olympique de Marseille cette saison avant de faire étalage de sa classe en Coupe d’Afrique, n’était donc qu’en sursis. Dommage car le natif de Montreuil a montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe en Côte d’Ivoire, malgré 4 mois loin du football de haut niveau.
Mohamed NDIAYE