Sauf retournement de situation, le Sénégal devrait disputer deux matchs amicaux au mois de mars lors de la fenêtre FIFA. Après le Gabon, les Lions pourraient croiser le Bénin.
Deux mois après la désillusion de Yamoussoukro, le Sénégal veut se racheter en mars avec deux matchs amicaux en gestation. Le premier devrait avoir lieu le 23 mars 2024 à Amiens en France.
En effet, comme révélé en exclusivité par Dsports, il y a quelques jours, le Gabon est en pole pour affronter les Lions au stade Crédit Agricole la Licorne.
Selon nos informations, le ministre gabonais des Sports et sa fédération, ainsi que la partie sénégalaise seraient sur le point de trouver un accord pour la tenue de cette rencontre en France où évolue la plupart des internationaux des deux équipes.
Trois jours après les Panthères du Gabon, le Sénégal devrait croiser le Bénin. Le match-maker attitré de la Fédération sénégalaise de Football, Pierre Inkel, serait très en avance sur ces dossiers.
Pour rappel, la dernière confrontation entre Lions et Guépards remonte au 17 juin 2023 à Cotonou lors de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN qui a eu lieu en Côte d’Ivoire. Le défenseur central Abdoulaye Seck avait ouvert le score avant la pause (43′). Abdoul Rachid Moumini (78′) avait égalisé pour le Bénin.
Aliou FAYE