Après cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, Jaraaf de Dakar, qui reste sur un revers (0-2) dans le derby contre Gorée, compte se relancer, ce jeudi à Fatick face à Jamono.
Le club médinois démarre sa session de rattrapage, ce jeudi. Une série de deux matchs en retard, comptant pour les 7es et 8es journées de la Ligue 1.
Avant de défier l’AS Pikine, le mardi 31 décembre 2024, Jaraaf se rend d’abord à Jamono Fatick. Une formation qui commence à retrouver petit à petit la confiance, après la victoire du week-end dernier, face au Casa Sports (3-2).
1- Jaraaf a déjà gagné à Fatick contre Jamono
Justement, c’est au stade Massène Sène que le club du président Mame Adama Ndour a obtenu son premier succès de la saison. Jamono avait fait le boulot en première période grâce au triplé d’Ibrahima Diouf qui sera l’homme à surveiller par les Médinois ce jeudi.
Mais Malick Daf et ses hommes ont montré dans le passé qu’ils sont capables d’aller gagner à Fatick. La preuve, le 9 janvier 2024, Jaraaf avait dominé sans forcer Jamono (2-0). À l’époque, Falilou Fall et Ameth Niang avaient permis à leur équipe de l’emporter et déloger Teungueth FC de la première place. C’était à l’issue de la 11e journée.
2- Jaraaf est invaincu hors de Dakar depuis un an et demi
Jaraaf, c’est aussi une équipe qui maîtrise souvent ses déplacements. Surtout hors de Dakar. Cette saison, Jaraaf s’est déjà imposé loin de ses bases. Le club médinois avait surclassé la Linguère au stade Alboury Ndiaye de Louga (3-1). C’était d’ailleurs le seul déplacement des coéquipiers de Jean Rémy Bocandé hors de la région.
La dernière victoire médinoise concédée loin de Dakar remonte au 2 avril 2023 contre CNEPS Excellence (1-2) au stade Lat Dior de Thiès. Depuis, Jaraaf a connu des succès à Ziguinchor contre Casa Sports (2-1), à Saint-Louis contre la Linguère sur le même score, à Saly contre Diambars (3-0) et à Caroline Faye contre le Stade de Mbour (2-0).
3- Jaraaf n’a pas été battu deux fois de suite depuis avril 2023
Ce déplacement à Fatick ce jeudi est capitale pour le Jaraaf (6e, 7 pts) qui a besoin de points pour ne pas se laisser distancer par l’US Gorée (1er, 20 pts).
Battus lors de la 9e journée par l’actuel leader (0-2), les n’ont jamais concédé deux revers de suite depuis 20 mois. A l’époque, Jaraaf avait connu un avril 2023 très compliqué à cause de trois défaites d’affilée contre Douanes (0-1), CNEPS (1-2) et Génération Foot (0-1).
Aliou FAYE