Le coup de frein à la belle série de Pape Habib Gueye, meilleur buteur d’Aberdeen et du championnat d’Écosse. L’attaquant sénégalais souffre, en effet, d’une blessure, contractée à l’entraînement. En attendant plus de détails sur son état, ses dirigeants croisent les doigts.
C’est ce lundi que tombe, en principe, le verdict sur la durée d’indisponibilité de Pape Habib Guèye. On spécule sur des semaines mais son forfait pourrait durer plus longtemps. « Je dois attendre. Il vaut mieux voir les experts et ensuite nous pourrons faire une annonce. Nous verrons ce qui se passera lundi », confirme, anxieux, le manager d’Aberdeen, Jimmy Thelin.
Il y a de quoi se faire du mouron pour Pape Habib Guèye. En fait, il est en feu depuis son retour de prêt à Kristiansund. Actuel meilleur buteur de la Scottish Premiership cette saison, le natif de Ziguinchor est déjà auteur de 5 buts en 5 matchs de championnat et 1 en Coupe de la Ligue. Pour le plus grand bonheur d’Aberdeen, qui reste sur une série victorieuse de 12 matchs.
Mohamed NDIAYE