Cart Total Items (0)

Cart

Diamil Faye JOG

Dans un courrier envoyé aux différents clubs le 24 juin passé, la Fédération sénégalaise de football a informé de la date retenue pour l’Assemblée générale de l’instance. C’est fixé au 13 juillet 2024. Cependant, Jappo Olympique de Guédiawaye demande un report.

Le club de Diamil Faye explique sa position par plusieurs irrégularités notées dans le processus de convocation de l’assemblée générale. « Les membres n’ont été informés de cette Assemblée Générale, pour la première fois, que le 24 juin 2024 soit seulement 19 jours avant celle-ci. En ne respectant pas ce délai de 60 jours, vous muselez la majorité de vos membres, les clubs, qui sont de facto forclos car n’ayant plus la possibilité d’inscrire des points ayant trait à la dure réalité dont ils font face tous les jours et dont souvent votre administration ne paie aucune attention, ne se donnant même pas la peine de répondre aux sollicitations orales et écrites », rappelle JOG.

Le club qui évolue en 5e division déplore également « l’omission de certains points à inscrire obligatoirement à l’ordre du jour » comme « l’approbation des comptes annuels, l’approbation du budget ; le traitement des propositions des membres et du Comité Exécutif ;  tout autre point proposé par les membres ou le Comité Exécutif de la FSF ».

Enfin dans le courrier signé Diamil Fall, il est souligné que la FSF n’a pas respecté « les dispositions de l’article 28 alinéa 3 qui mentionne l’obligation de joindre à l’ordre du jour : ‘’ …le rapport d’activité du Président, les comptes annuels, le rapport de l’organe de révision et d’autres documents éventuels. », ce qui n’a pas été fait ».

Y.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?