Cart Total Items (0)

Cart

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football se réunit ce vendredi 21 juin au Caire (Egypte). Un conclave qui intéresse particulièrement Al Hilal et El Merreikh. Les deux clubs soudanais ont en effet soumis à la CAF le souhait d’être intégré dans le championnat mauritanien de football.

Et l’instance africaine devrait en principe donner sa réponse officielle à l’issue de cette réunion du Comité exécutif. Selon quelques sources, la réponse devrait être favorable. Si cela se confirme donc Aimé Tendeng, un des meilleurs joueurs du championnat sénégalais qui vient de signer 4 ans à Al Hilal, évoluera dans le championnat mauritanien. Tout comme son ancien coéquipier au Casa Sports, Ousmane Diouf, et Marc Mendy (ex Guédiawaye FC), tous deux joueurs du club soudanais.

Au lieu de traverser tout le continent d’Ouest à l’Est, Tendeng ne fera donc qu’un petit déplacement dans un pays voisin. Abdoulie Kassama, meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise en 2023 avec le Casa Sports (12 buts), est lui aussi dans la même situation. Le Gambien a signé à El Merreikh en provenance de Guédiawaye FC.

A noter que le Soudan est plongé dans une guerre civile depuis pratiquement 14 mois. Le championnat est à l’arrêt depuis avril 2023.

Sur le même sujet – Ligue 1 : Soudan, nouvelle destination des meilleurs sénégalais malgré la guerre

Y.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?