Cart Total Items (0)

Panier

Auteur d’une belle réalisation à trois minutes du temps réglementaire, Ousseynou Fall Seck (18 ans, 1m90 / 75 kg) a aidé son équipe à l’emporter à domicile (1-0) face à la Sonacos, mercredi 12 février 2025, dans un match très fermé des seizièmes de finale de la Coupe du Sénégal. En inscrivant trois buts, dont deux en championnat, le natif de Mbao est l’actuel meilleur buteur d’AJEL de Rufisque en Ligue 1.

Au cours d’un match très disputé qui a vu les deux formations rivaliser d’ardeur sur le rectangle vert, c’est finalement AJEL de Rufisque qui est sortie vainqueur (1-0) des seizièmes de finale face à la Sonacos. Le buteur Ousseynou Seck a marqué les esprits, qui, grâce à un but intelligemment inscrit de la tête, a donné la victoire à AJEL de Rufisque.

« À l’entame du match, nous jouons contre le vent. La Sonacos n’avait pas d’occasions. Nous avons tenté de créer des opportunités pour scorer. Et en seconde période, nous avons eu l’apport du vent. Et quand le portier attrape le ballon, j’ai fait un appel. Il a fait une bonne relance du pied. Au début, je croyais que je n’allais pas cueillir le ballon. Mais, je me suis dit que je pars pour gêner. Le défenseur a fait une erreur (une passe de tête à son portier) et je l’ai exploité. Je suis vraiment content d’avoir marqué ce but (il a prolongé le cuir par la tête pour scorer) », se réjouit le gamin de 18 ans qui explique les péripéties de son exploit.

Pako Boy, sa source d’inspiration

Le métronome d’AJEL de Rufisque est un habitué des buts décisifs. Le but marqué contre l’US Gorée, lors de la 14e journée en championnat de la Ligue 1, a fait de vifs commentaire et le tour des réseaux sociaux. Le milieu de terrain, après avoir hérité du cuir au rond central, a profité de la sortie hasardeuse du portier Samba Mballo et décoche un tir somptueux qui passe sous la barre (1-0, 74’).

Du coup, ce but inscrit en Coupe du Sénégal, mercredi, est son deuxième consécutif en match officiel. «Je m’inspire toujours des grands, comme Makhète Diop dit Pako Boy (ancien international sénégalais évoluant dans le Golf). Je regarde chaque jour ses vidéos. Il dit à chaque fois qu’un attaquant doit être opportuniste et suivre les actions jusqu’au bout. C’est pourquoi, je suis allé à la chasse et j’ai réussi à marquer ce but décisif», fait savoir celui qui fait une passe décisive lors de la première journée de la Coupe de la Ligue contre Teungueth FC (1-1), dans le derby rufisquois.

Ousseynou Seck, un gamin enthousiaste

Très talentueux et doté d’un pied gauche magique, le jeune milieu de terrain Ousseynou Seck s’est imposé chez les pros pour gagner une place de titulaire indiscutable. «Il a fait dix matchs. Par la suite, il est devenu remplaçant. (…) C’est un joueur qui crée l’enthousiasme au niveau de l’effectif. C’est quelqu’un de très discipliné avec un bon état d’esprit. À lui seul, il est capable de faire gagner un match. D’ailleurs, sur deux matchs successifs, c’est lui qui marque les buts de la victoire. Nous l’encourageons à continuer sur cette lancée», témoigne Tabane Dieng, son coach.

« Gagner la Coupe de la Ligue ou du Sénégal »

Comme tout joueur de son jeune âge, Ousseynou Seck se dit prêt à se donner tous les moyens pour essayer d’aider le club. «Nous voulons que AJEL de Rufisque atteigne ses objectifs, c’est-à-dire gagner la Coupe de la Ligue ou la Coupe du Sénégal. Nous essaierons aussi de jouer les premiers rôles dans le championnat», ambitionne-t-il déclarant que pour les huitièmes de finale, ils vont le préparer sereinement. «Nous envisagerons de prendre match par match. Mais, actuellement, on prépare la 15e journée du championnat contre Oslo FA (dimanche 16 février 2025). Après, on verra pour la suite des autres compétitions», ajoute le nouveau chouchou des supporters du club rufisquois.

Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “AJEL de Rufisque : Ousseynou Seck, le métronome et buteur providentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *