Cart Total Items (0)

Panier

Promue en Ligue 1, AJEL de Rufisque compte faire une bonne figuration dans l’élite. Le président du club Mamadou Niang Mbaye a cassé sa tirelire pour recruter des joueurs qui ont joué les grands rôles au niveau de leur club d’origine.

L’attaquant de RS Yoff, Lamine Bèye, qui a fait une saison extraordinaire chez les yoffois en Ligue 2 la saison précédente, a déposé ses baluchons à AJEL de Rufisque.

Le portier Pa Ibou Danfakha, courtisé par beaucoup d’écuries de la Ligue 1 sénégalaise et de la sous-région, d’après une source, a préféré rejoindre l’équipe coachée par Tabane Dieng. Le portier international gambien, Pa Ibou, n’est plus à présenter au niveau continental et international, car ayant joué la dernière Coupe d’Afrique et la Coupe du monde avec l’équipe des Scorpions U20.

Outre ces deux bonnes pioches, AJEL de Rufisque, deuxième club de Ligue 1 de la ville de Rufisque après Teungueth FC, s’est attaché les services de l’ex-attaquant du Jaraaf. Il s’agit du talentueux Marc Prince Gomis.

Le portier néerlandais, André Krul débarque

Un autre attaquant est venu renforcer l’effectif du coach Tabane Dieng. Le meilleur buteur du championnat de National 2, Mangoné Ndiaye, avant-centre de Guelwaars de Fatick (18 buts) a aussi déposé ses valises chez le jeune club rufisquois avec la ferme intention de s’imposer au niveau de l’élite.

Une autre bonne pioche a rejoint AJEL de Rufisque. Il s’agit d’André Krul. Le jeune portier néerlandais a quitté son pays natal pour découvrir le championnat sénégalais. Un véritable coup de maître.

Pour dire que l’équipe d’AJEL de Rufisque a réussi une chose très rare.

Cheikh Demba NDIAYE

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?