Tel un père Noël, Sadio Mané avait des cadeaux originaux pour Abdulrahman Ghareeb (passeur puis buteur) et Cristiano Roaldo (auteur d’un triplé), lors du spectaculaire succès d’Al-Nassr FC (5-1) face à Al-Tai, ce samedi, lors de la 25e journée de la Saudi Pro League.
Les 5e et 6e passes décisives de Sadio Mané en championnat sont marquants pour Abdulrahman Ghareeb et Cristiano Ronaldo. Le magnifique enroulé du gauche de « Nianthio » offre en effet à l’ailier international saoudien, passeur pour Otávio (20′), une brillante finititon à la veille de son 27 anniversaire.
Plus marquante encore est la merveille de passe adressée à Cristiano Ronaldo pour son 880e but en carrière. Le Portugais, auteur d’un triplé, n’a pas manqué de marquer le coup en célébrant avec Sadio Mané.
Sadio Mané s’offre ainsi une belle conclusion d’un mois de mars où il a été particulièrement en réussite avec l’équipe nationale du Sénégal. Buteur contre le Gabon le 22 mars, l’ancienne star de Liverpool permet aux Lions de l’emporter, quatre jours plus tard, contre sa victime privilégiée, le Bénin, en transformant le penalty obtenu par Habib Diallo.
Auteur de 9 buts en Saudi Pro League, Sadio Mané peut maintenant s’occuper de confirmer son impressionnante statistique : au moins 10 réalisations en championnat depuis 10 ans. Soit huit saisons consécutives en Premier League (Southampton et Liverpool) et une en Bundesliga avec le Bayern.
Avec cette victoire devant Al Tai, qui n’aura existé qu’un court instant avec l’égalisation de Misidjan (22′, 1-1), Al-Nassr pointe toujours à la 2e place de la Saudi Pro League, à 12 points de l’intouchable Al-Hilal de Kalidou Koulibaly (71 pts) vainqueur (3-4) sur la pelouse d’Al-Shabab d’Habib Diallo.
Mohamed NDIAYE