Joueur d’Al-Nassr le plus décisif depuis l’arrivée de Stefano Piolo, Sadio Mané continue d’impressionner à Riyad. Ce samedi, l’international sénégalais s’est offert son premier doublé de la saison lors de la victoire de son équipe face à Al-Orubah (3-0).
Al-Nassr continue sa belle remontée au classement. Ce samedi 5 octobre 2024, la formation de Riyad a enregistré son 3e sucès d’affilée en championnat. A domicile, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont pas tremblé face au promu Al-Orubah (3-0).
Après une entame parfaite, Al-Nassr a rapidement ouvert le score grâce à Cristiano Ronaldo sur penalty (17’). Déjà buteur, CR7 se mue en passeur pour Sadio (29’) qui met son équipe à l’abri avant même la pause.
En seconde période, l’inévitable Mané revient pour assommer définitivement l’adversaire, grâce à son 2e but de la rencontre. Un doublé qui confirme la renaissance de l’ancien attaquant de Liverpool qui avait un peu perdu son efficacité ces derniers temps.
4 buts, 5 passes décisives en 11 matchs
Ce retour au plus haut niveau, Sadio Mané le doit en grande partie à l’arrivée du technicien italien qui a redonné le sourire au 2e du Ballon d’Or mondial en 2022. Débarqué à Riyad le 18 septembre pour remplacer Luis Castro, l’ancien coach de l’AC Milan a réussi à trouver la bonne formule pour relancer la carrière de l’international sénégalais.
Sous Pioli, Sadio Mané compte déjà 4 buts et 3 passes décisives. Depuis le 15 septembre dernier, il est décisif lors de chaque match de son équipe. Depuis le début de l’exercice, l’ancien du Bayern Munich a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 11 rencontres, toutes compétitions confondues.
Auteur de ses deux premières réalisations en championnat cet après-midi, Sadio Mané arrivera lancé dans la Tanière. Le Sénégal va une nouvelle fois compter sur son buteur pour décrocher la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Battre deux fois le Malawi (11et 15 octobre) dans une double confrontation décisive assurerait une qualification avant même les deux dernières journées.
Aliou FAYE