Cart Total Items (0)

Cart

Joueur d’Al-Nassr le plus décisif depuis l’arrivée de Stefano Piolo, Sadio Mané continue d’impressionner à Riyad. Ce samedi, l’international sénégalais s’est offert son premier doublé de la saison lors de la victoire de son équipe face à Al-Orubah (3-0).

Al-Nassr continue sa belle remontée au classement. Ce samedi 5 octobre 2024, la formation de Riyad a enregistré son 3e sucès d’affilée en championnat. A domicile, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont pas tremblé face au promu Al-Orubah (3-0).

Après une entame parfaite, Al-Nassr a rapidement ouvert le score grâce à Cristiano Ronaldo sur penalty (17’). Déjà buteur, CR7 se mue en passeur pour Sadio (29’) qui met son équipe à l’abri avant même la pause.

En seconde période, l’inévitable Mané revient pour assommer définitivement l’adversaire, grâce à son 2e but de la rencontre. Un doublé qui confirme la renaissance de l’ancien attaquant de Liverpool qui avait un peu perdu son efficacité ces derniers temps.

4 buts, 5 passes décisives en 11 matchs

Ce retour au plus haut niveau, Sadio Mané le doit en grande partie à l’arrivée du technicien italien qui a redonné le sourire au 2e du Ballon d’Or mondial en 2022. Débarqué à Riyad le 18 septembre pour remplacer Luis Castro, l’ancien coach de l’AC Milan a réussi à trouver la bonne formule pour relancer la carrière de l’international sénégalais.

Sous Pioli, Sadio Mané compte déjà 4 buts et 3 passes décisives. Depuis le 15 septembre dernier, il est décisif lors de chaque match de son équipe. Depuis le début de l’exercice, l’ancien du Bayern Munich a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 11 rencontres, toutes compétitions confondues.

Auteur de ses deux premières réalisations en championnat cet après-midi, Sadio Mané arrivera lancé dans la Tanière. Le Sénégal va une nouvelle fois compter sur son buteur pour décrocher la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Battre deux fois le Malawi (11et 15 octobre) dans une double confrontation décisive assurerait une qualification avant même les deux dernières journées.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?