Comme pressenti depuis leur élimination précoce à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi, n’est plus le sélectionneur des Fennecs d’Algérie. En effet, il vient d’être remplacé par Vladimir Petkovic, ancien footballeur croate de Bosnie-Herzégovine naturalisé suisse. Ce dernier a une mission dont la durée n’a pas été précisée à la tête de cette sélection algérienne.
C’est officiel ! Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 mais en partie responsable des deux éliminations en phase de poules de cette compétition qui ont suivi, Djamel Belmadi, n’est plus le sélectionneur d’Algérie. A travers un communiqué publié sur son site internet ce jeudi, la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé l’arrivée de Vladimir Petkovic en tant que sélectionneur, pour une mission dont la durée n’a pas été précisée à la tête des Fennecs.
Ancien coach de la Suisse (2014-2021), le Bosnien naturalisé suisse de 60 ans, était libre depuis son licenciement à Bordeaux en février 2022, et succède au tenace Djamel Belmadi. Toutefois, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille de 47 ans, se trouve toujours en conflit avec la FAF. Il persiste à s’accrocher à son contrat qui court jusqu’en 2026. Affaire à suivre !
Bréhima DIAKITÉ