En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Aliou Cissé s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs.
Extraits
« Important de bien débuter une compétition par une victoire »
« C’est toujours intéressant et important de bien débuter une compétition par une victoire. Je suis très satisfait du comportement de l’équipe malgré une grosse chaleur. Jouer à 14 heures est très compliqué face à une équipe qui a joué très défensif et qui a été costaud. La Gambie a essayé de fermer les espaces. Il fallait que nous soyons patients et c’est ce qu’on a fait. Le premier but qu’on a très tôt marqué nous a facilités la tâche. On a pu dérouler après. On est très satisfait dans l’ensemble même si on est conscient qu’il y a des ajustements à faire. Nous allons continuer à travailler ».
« Tout pouvait se passer sur ce match »
« C’est un match qu’on a bien préparé sur tous les plans depuis pratiquement quinze jours. C’est une équipe qu’on connaissait. C’était un derby et il était important de gagner. Dans ce groupe on en a pratiquement trois. Ma pensée va au peuple sénégalais et celui vivant en Gambie. De Keur Ayib à Senoba, tous ces gens là devraient être très fiers de leur équipe nationale. Je voudrai aussi dire au peuple gambien qui est aussi notre peuple que le championnat n’est pas encore fini. Ils ont perdu aujourd’hui mais je suis sûr qu’ils ont des arguments pour continuer la compétition. Lors de la Coupe du monde, nous avons perdu notre premier match et ça ne nous a pas empêchés de sortir de la phase de poules. Comme je l’ai dit à mes joueurs lors du briefing, tout pouvait se passer sur ce match qui ne pouvait toutefois pas décliner la suite de la compétition. C’était un match important mais il n’y avait rien de décisif. Pour eux aussi je pense que c’est pareil ».
« Ce que je pense du match d’Abdou Diallo… »
« Le football ce n’est pas seulement attaquer. Il faut aussi passer à défendre. Si Abdou est là et ne fait pas partie de la ligne offensive, c’est parce qu’il fait de la ligne défensive. Quand on sort le ballon, il fait partie de ce trio de derrière. A partir du moment où le ballon est sorti, son rôle est, en réalité, de rester en équilibre. Comme il a une formation de défenseur, c’est important d’avoir ce lien pour densifier notre milieu quand on est en bloc médian et avoir la possibilité avec sa qualité technique de sortir le ballon à trois ».
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)