Le sélectionneur des Lions se méfie du Cameroun. Pour Aliou Cissé, la sélection dirigée par Rigobert Song, reste un grand d’Afrique qu’il faudra prendre très au sérieux.
Depuis son arrivée à la tête des Lions indomptables, il y a près de deux ans, Rigobert Song tarde à trouver la bonne formule. Même face aux « petits poucets », le Cameroun n’y arrive pas. C’était le cas lors de la première journée contre la Guinée (1-1).
Face au Sénégal, ce vendredi, une contreperformance pourrait hypothéquer les chances de qualification des Indomptables. Mais c’est souvent dos au mur que le Cameroun arrive à se surpasser. Aliou Cissé en sait quelque chose.
« Le Cameroun n’est plus à représenter. C’est un grand d’Afrique. Ils ont gagné plusieurs Coupe d’Afrique, ils ont participé à plusieurs Coupe du monde. C’est vrai qu’on les a battus en septembre en match amical mais je sais que le contexte aujourd’hui n’est pas le même. Nous avons en face de nous une équipe très motivée, une équipe qui a envie de redorer son blason par rapport à sa première sortie », a déclaré le sélectionneur des Lions qui
« Il ne faut jamais enterrer les Camerounais »
« Le Cameroun reste le Cameroun. C’est une bête de compétition on le sait. Il ne faut jamais enterrer les Camerounais parce qu’ils sont capables de se relever tout le temps », ajoute Cissé.
Selon le sélectionneur des Lions, son équipe à des armes qu’il faut pour s’en sortir face à la sélection camerounaise.
« Le Sénégal a grandi, a gagné beaucoup d’expérience de compétition en compétition. Et je pense que les corrections qu’on a fait durant les entraînements vont propulser l’équipe à aller dans son dynamique et surtout continuer à gagner ».
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)