Cart Total Items (0)

Panier

Equipe nationale U20 féminine du Sénégal

L’aventure de la sélection féminine du Sénégal U20 s’arrête au au quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde. En effet, les Lioncelles se sont inclinées lourdement (1-5), ce dimanche 21 janvier 2024, au retour, face aux Black Princesses, au stade Baba Yara Sports à Kumasi (capitale du Ghana).

Battue à l’aller (0-2) par l’équipe ghanéenne, la sélection féminine du Sénégal U20 n’a pas réussi à renverser la tendance. Les protégées de Mbayang Thiam ont plutôt reçu les foudres offensives des Black Princesses, qui ont plié définitivement le match en seconde période, en inscrivant trois buts (3-1, 68’ – 4-1, 72’ – 5-1, 78’).

Pourtant, l’équipe sénégalaise U20, avec l’attaquante de la sélection nationale Hapsatou Malado appelée pour renforcer le groupe, a ouvert le score à la 5e minute (1-0). Poussées pour leur public, les Ghanéennes ont renversé la situation en marquant deux buts en l’espace de cinq minutes (1-1, 18’ et 1-2, 23’), avant la demi-heure de jeu.

En apportant une réplique farouche à l’équipe sénégalaise, les protégées de Yusif Basigi poinçonnent le ticket pour le cinquième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde-Colombie 2024, avec un cumul de 7 buts à 1.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultat 4e tour retour

Dimanche 21 janvier 2024

Ghana / Sénégal 5-1 (2-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?