La réputation de Génération Foot, célèbre académie sénégalaise pourvoyeuse de talents, n’est plus à démontrer. Dans son entrevue avec Afrik Foot, Alioune Badara Faty a été amené à faire la comparaison avec la Katumbi Football Academy (KFA), le centre de formation de son club actuel, le TP Mazembe.
« Le club est en train de progresser à ce niveau. C’est un excellent centre, avec des jeunes talentueux ! Les installations sont bonnes, les pensionnaires ne font pas que jouer au football, ils vont aussi à l’école.
Je ne peux pas dire que les installations n’ont rien à envier à celles de Génération Foot du Sénégal par exemple, mais les dirigeants sont sur le bon chemin. A ce rythme, ils vont rattraper voire dépasser tout le monde.
C’est un projet ambitieux matérialisé par le fait que des joueurs issus de l’académie ont rejoint l’équipe première. Nos mises au vert se font dans l’académie, elles nous permettent de voir les pépites à l’œuvre. Il y a vraiment du talent ici ! » explique ainsi Alioune Badara Faty.
Mohamed NDIAYE