Cart Total Items (0)

Cart

Allemagne : Victor Boniface, la rafale nigériane !

Grosse sensation de la première partie de saison en Bundesliga allemande avec l’impressionnante formation du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, qui n’a plus joué depuis le 20 décembre dernier, en raison d’une blessure contractée lors des préparatifs de la CAN avec les Super Eagles, semble franchir un palier.

Il est d’ailleurs le joueur qui tire le plus au but cette saison dans le championnat d’élite germanique.
Victor Boniface est sans aucun doute le « Rookie » de la première partie de saison de la Bundesliga allemande. Ses performances ne laissent d’ailleurs personne indifférent. Transfuge de l’Union Saint-Gilloise l’été dernier pour 20 millions d’euros (plus de 13,1 milliards FCFA), le Super Eagle est devenu la terreur des défenseurs du championnat d’élite germanique, soit une moyenne de 4.4. Ce qui lui a permis d’inscrire 10 buts et distillé 7 passes décisives en 16 matchs joués.

Dans ce classement, Victor Boniface devance l’avant-centre international anglais du Bayern Munich, actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec 25 réalisations, Harry Kane avec 4.2. Également très impressionnant sous des nouvelles du Red Bull Leipzig, l’avant-centre belge d’origine de la République démocratique du Congo, Loïs Openda se positionne à la 3ème place au classement avec 3.8.

Actuellement deuxième meilleur de ce championnat avec 18 buts en 16 matchs joués, le canonnier guinéen du VfB Stuttgart, Sehrou Guirassy occupe la 5ème place au classement avec une moyenne de 3.1, derrière son coéquipier l’Allemand de Deniz Undav (3.6).
Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?