Forfait contre le Gabon à cause d’une blessure au mollet, Pape Alassane Guèye n’affrontera pas le Bénin, ce mardi en amical. Le milieu de terrain sénégalais devrait en principe quitter le rassemblement ce samedi pour Marseille.
Après Abdou Diallo en début de regroupement, la Tanière des Lions a enregistré un nouveau forfait. Il s’agit de Pape Alassane Guèye. Touché au mollet à l’entraînement avant le match face au Gabon (3-0), l’international sénégalais sera out contre le Bénin, mardi à Amiens.
En accord avec le staff technique et médical de l’équipe nationale du Sénégal, Guèye devrait rentrer à Marseille pour se soigner. Dans une bonne dynamique avec l’OM, Pape Guèye n’a pas voulu prendre de risque. Il aura le temps de bien s’occuper de son mollet avant la reprise.
En l’absence de son milieu de terrain, Aliou Cissé ne devrait pas avoir de problème dans l’entrejeu. Lors du match contre le Gabon, Pathé Ciss, Lamine Camara et Lamine Camara ont bien assuré.
Sur le banc, le sélectionneur des Lions a également des solutions avec Cheikhou Kouyaté, Habib Diarra ou encore Rassoul Ndiaye, prêts à se montrer face aux Béninois.
Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens (France)