Cart Total Items (0)

Cart

Mohamed Salah joueur le plus décisif de Premier League

L’avant-centre international égyptien Mohamed Salah va certainement manquer à Liverpool, le temps d’aller honorer les couleurs de son pays à la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Le Pharaon est actuellement le joueur le plus décisif de cette première partie de saison en Premier League anglaise. Il est directement impliqué dans 22 buts des Reds (14 buts et 8 passes décisives). Mieux que le monstre norvégien de Manchester City, Erling Haaland (18), et  la star sud-coréenne Heung-min Son (17). 

Comment Liverpool s’en sortira-il sans son homme vedette pendant la Coupe d’Afrique des Nations ? C’est la question que se posent beaucoup d’observateurs de la Premier League. Si Liverpool occupe actuellement la tête du classement avec 45 points, devant Aston Villa (2e, 42 pts), c’est en grande partie grâce à la grande forme de Mohamed Salah. L’avant-centre international égyptien est, en effet, directement impliqué des 22 des 43 buts des Reds, soit presque 50%. 

En 20 matchs, le Pharaon a marqué 14 buts et distillé 8 passes décisives. Il fait d’ailleurs mieux que  la machine  norvégienne Erling Haaland, qui est directement impliquée dans 18 des 45 buts marqués par Manchester City, en 15 matchs joués (14 buts et 4 passes décisives). Mo Salah partage la tête du classement des buteurs avec Haaland (14 réalisations) et celui des passeurs avec l’Anglais Ollie Watkins (8 passes). 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve la star sud-coréenne Heung-min Son, qui est directement impliquée dans 17 des 42 buts marqués par les Spurs de Tottenham (12 buts et 5 passes en 20 matchs). Il est à égalité avec l’international anglais d’Aston Villa, Ollie Watkins. Le natif de Torbay est directement impliqué dans 17 des 43 buts des Villains (9 buts et 8 passes décisives). 

Bréhima DIAKITÉ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?