Cart Total Items (0)

Panier

HLM arriérés de salaires

Malgré la montée en Ligue 1, tout n’est pas rose chez les Jaune et Bleu de HLM. Alors que la saison est terminée, la Direction doit aux joueurs et au staff technique au moins trois mois de salaire.

Dsports TV a lancé, ce vendredi 21 juin, sa nouvelle émission « Rond Central » qui est une immersion au cœur des clubs sénégalais. Et pour ce premier numéro, l’ASC HLM, qui fête son retour en Ligue 1 après 13 ans dans les divisions inférieures, étaient à l’honneur.

Les dirigeants de l’équipe ont défilé sur le plateau de Marceline Ba, installé pour l’occasion au Rond-point Baye Gaindé, sis HLM. Ils sont revenus sur l’histoire de ce club, créé en 1992, par les dirigeants de l’ASC de navétane Mom Sa Reew (Zone 3). Ils ont raconté les péripéties rencontrées dans les années 2010 et la restructuration du club il y a 3 ans qui aboutit à ce retour dans l’élite.

Seule ombre au tableau, il n’y avait pas le staff technique et les cadres de l’équipe dont Amadou Erasme Badiane, élu d’ailleurs ‘’Meilleur joueur’’ de la saison de Ligue 2. Ils reprochent aux dirigeants de n’avoir pas encore épongé les arriérés de salaire. Sujet soulevé par l’administrateur de Dsports, Bakary Cissé. « HLM est resté pendant des mois sans payer son entraîneur et ses joueurs. Si aujourd’hui certains joueurs ont refusé de venir à cette cérémonie, c’est parce qu’ils n’ont pas reçu leur salaire », a indiqué le journalise.

ASC HLM promet d’éponger les salaires

Membre du Comité directeur et présent sur le plateau, Mouhamadou Elias Ndoye ne se débine pas. Il reconnaît sans ambages les arriérés. « En personnes et dirigeants responsables, nous reconnaissons devoir de l’argent à nos joueurs et au staff technique. Je pense qu’aujourd’hui, tout le monde reconnaît la situation difficile que traversent les clubs sénégalais. On ne vit que de mécénat. Ce sont des braves dirigeants qui cotisent de leur poche pour financer le club. Cela fait 4 ans, du National 2 à cette montée en Ligue 1, qu’ils tiennent bon. Ce n’est pas chose aisée et nous ferons tout pour solder ces dettes », avoue le dirigeant.

Malgré cette situation difficile, les joueurs et le staff technique ont été professionnels jusqu’au bout. Ils se sont battus sur le terrain pour décrocher la montée. Deuxième de Ligue 2 avec 44 points, HLM évoluera ainsi la saison prochaine en Ligue 1.

Khadim DIAKHATÉ

2 comments on “ASC HLM : les joueurs et le staff courent après 3 mois de salaire

  1. Chers lecteurs et abonnés Alioune Ndiaye Gérant Agence INTER’COM Dakar Sénégal, habitant fndes hlm et membre du comité des Supporters de lASC qui dresse un bilan élogieux d’un parcours du combattant de la liguec2 à la montée cette année grâce une équipe dynamique sous la direction du PLUS JEUNE PRÉSIDENT DE CLUB MONSIEUR ABDOUL AZIZ DIOUF qui n’a aucunement lésiné sur ses propres moyens financiers et matériels et grâce aux donateurs hlmois qui soutiennent l’équipe nuir et jour. Je sens un satisfecit aux dirigeants staff Supporters et à la population hlmoise et au premier magistrat le maire pour la compréhension qu’il a eu en ouvrant la gestion du Stade à l’équipe pour une collaboration fructueuse et gagnante. Pour la prochaine saison il nous faut des à présent chercher des sponsors fidèles des partenaires internationaux et locaux capables de financer sans rien attendre au retour car les défis sont immenses . Très bonne saison 2024/ 2025 Alioune Ndiaye Gérant Agence INTER’COM. Footballistiquement

  2. Un club d’une ligue professionnelle ne peut pas dépendre de la poche de dirigeants. Les réflexions profondes sur l’autonomie financière des clubs restent toujours d’actualité et ne peuvent plus être repoussées à plus tard. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?