Toute réussite est au bout de l’effort. Marc Cucurella est convaincu que Nicolas Jackson a encore à marquer beaucoup de buts pour Chelsea. Lui qui est sans réussite depuis la victoire des Blues contre Brentford (2-1), le 15 décembre 2024. Dans un entretien avec le Mirror, ce mercredi, l’international espagnol souligne tout ce qui le séduit chez les Sénégalais.
« Je pense que pour chaque attaquant du monde, il est important de marquer des buts, mais avec Nicolas, ce n’est pas seulement les buts, il donne beaucoup à l’équipe », a déclaré Marc Cucurella, montrant par-là l’importance de Jackson, qui a marqué neuf buts et distribué cinq passes décisives en 24 apparitions cette saison. « Il presse très bien et fait beaucoup de mouvements d’entrée et de sortie pour les autres joueurs et c’est aussi très bien. »
Si bien que Cucurella manifeste son soutien à Jackson. « Tout le monde a des moments difficiles pendant la saison, mais le plus important est que nous soyons avec lui pendant cette période. Il joue beaucoup et c’est sûr que s’il continue comme ça, il marquera beaucoup de buts », a conclu l’arrière gauche des Blues.
Si seulement John Obi Mikel pouvait être aussi philosophe à l’endroit du Sénégalais, au lieu de suggérer désormais tout haut que le coach de Chelsea l’envoie sur le banc. Peut-être, cherche-t-il à le débloquer…
Mohamed NDIAYE