Mikayil Faye serait prêt à envisager un départ de Barcelone cet été, selon Mundo Deportivo. Dans sa publication de ce mardi, le média catalan évoque une déception du Sénégalais.
Mikayil Faye envisagerait son avenir avant le mercato, faute de certitudes avec Barcelone. Le Sénégalais aurait «du mal à comprendre» pourquoi il n’a pas pu faire ses débuts en équipe première, avance le média. D’où la frustration du défenseur central de 19 ans, impressionnant cette saison avec le Barça Atlètic.
Gros revirement en vue
Mikayil Faye était annoncé dans l’équipe première du FC Barcelone la saison prochaine. Le Sénégalais (33 matchs, 4 buts) devant même prendre part à la pré-saison. Sauf qu’il pourrait ne pas bénéficier d’un temps de jeu régulier. Et, cela ne servirait pas ses intérêts de néo-Lion. Cette sortie estivale serait donc envisageable.
Au milieu des spéculations, Mundo Deportivo rappelle l’intérêt d’Arsenal pour Faye. Mais Mikayil est aussi une cible pour d’autres grosses écuries d’Angleterre, de France ou encore d’Italie. Le FC Barcelone devrait désormais s’attendre à recevoir des offres décentes. Sa pépite est évaluée à 17 millions de Livres sterling (plus de 13 milliards FCFA).
Mikayil Faye est actuellement en préparation avec les Lions pour les qualifications du Mondial 2026. Les pensées certainement tournées vers la confirmation de ses bons débuts contre le Gabon (3-0, 22 mars). Le Catalan espère alors jouer contre la RD Congo et la Mauritanie, les 06 et 09 juin à venir.
Mohamed NDIAYE