Une des légendes de la Tanière des Lions du Beach Soccer, l’attaquant Babacar Fall a annoncé la fin de sa carrière internationale, ce lundi.
« Gloire a Allah qui ma donné l’opportunité de réaliser tout ce que j’ai fait dans ma vie en général et dans le foot qui , au delà d’être une passion, est devenu un métier. Aujourd’hui une page de ma vie se ferme et une nouvelle autre s’ouvre », a écrit Babacar Fall sur ses réseaux sociaux.
« En effet, après une réflexion profonde en communion avec mes proches, j’ai décidé de prendre ma retraite internationale après 13 ans de beaux et loyaux services pour ma nation. De ma première sélection en équipe nationale lors d’un soir de CAN 2011 contre la Tunisie jusqu’au dernier tournoi au Mondial 2024 aux Émirats arabes-unis, je suis animé par le devoir du travail accompli », a-t-il ajouté.
6 fois champions d’Afrique, deux fois meilleur buteur
Cette décision a été prise quelques jours après la désillusion à Dubai où le Sénégal à été éliminé au premier tour de la Coupe du monde. Une première depuis 2015.
Ayant rejoint l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer en 2011, Babacar Fall a été champion d’Afrique six fois. Il a également terminé deux fois meilleur buteur e Coupe d’Afrique, en 2011 et 2016.
En Coupe du monde, Babacar Fall a pris part à neuf éditions. La plus marquante a été celle de 2021 en Russie où les Lions avaient atteint les demi-finales.
« 142 matchs avec le maillot sénégalais pour 99 buts »
Le meilleur buteur de l’histoire du Beach Soccer sénégalais (99 buts en 142 matchs) a également été champion du Sénégal à deux reprises avec son club de Yeumbeul Beach Soccer.
« Comme on dit, tout debut a une fin et il faut savoir partir au bon moment avec la fierté du devoir accompli. Merci a tout le monde pour votre soutien durant toute cette belle carrière. Merci a la Fédération avec a sa tête le président Augustin Senghor qui a été toujours là pour moi et pour le sport. Merci a monsieur Ibrahima Ndiaye CHITA que j’aime appeler père et qui a joué un rôle important dans m vie sportive ».
Après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale, Babacar Fall compte rester dans le Beach Soccer pour aider la discipline à se développer davantage au Sénégal.
« Je quitte l’équipe nationale ??mais je reste disponible pour ce sport (beach soccer) que j’aime tant et qui ma tout donné. En espérant que mon expérience durant ces 13ans servira pour l’avancement de cette discipline ».
Aliou FAYE