Cart Total Items (0)

Panier

Beach Soccer CAN 2024 le Sénégal en demi-finale

Le Sénégal assure sa qualification en demie finale. Les lions de la plage ont dominé le Mozambique 6 buts à 3. Une réalisation de Seydina Mandione Laye Diagne, deux doublés de Seydina Gadiaga et Jean Ninou Diatta ont fait la différence.

Le Sénégal domine le Mozambique. Score sans appel 6 buts à 3 assurant sa place en demie finale, sa 11e demie finale de l’histoire. Les Lions trouvent l’ouverture par Jean Ninou Diatta qui inscrit un but très tôt suite à une faute de main du portier Mozambicain. 1-0

Seydina Mandione Laye Diagne porte le score à deux buts, suite à un pénalty transformé. Son 4e but du tournoi. Mamadou Sylla concède un pénalty suite à une faute. Rachide Stimide le marque. 2-1 pour les Lions.

Sur corner direct, Seydina Gadiaga nous gratifie d’un but sublime. Inspiration géniale de la part de l’attaquant. Les lions accumulent les fautes près de leur surface de réparation. Une faille sanctionnée par José Manuel sur coup franc. 3-2 pour le compte du premier tiers temps

Au second acte, le capitaine Al Seyni Ndiaye cède sa place à Ousseynou Faye, sociétaire de Ngor Bs. Il se met en évidence sur un dégagement lointain. Son entrée est déterminante. Sa relance atterrit dans les pieds de Seydina Gadiaga qui n’a plus qu’à pousser le ballon aux fonds des filets. 4-2. Ousseynou effectue un arrêt splendide sur une frappe monstrueuse de Dinho, puis sur une tentative du gardien. 4-2 au deuxième tiers temps.

Le Mozambique a du répondant. José Manuel décale pour Jose Pédro Napamé qui réduit la marque. Dans la foulée, Jean Ninou Diatta donne deux buts d’avance aux lions sur une inspiration géniale et signe au passage un doublé. Et même 3 d’avance, Ousseynou Faye relance à la main et trouve Seydina Gadiaga, qui y va de son doublé, son 4e de la compétition. Sa tête fait mouche. 6-3 score final. Le Sénégal sera au rendez-vous des demi-finales et défiera l’Égypte, jeudi 12h00 GMT. Il engrange deux victoires et une défaite en ouverture contre la Mauritanie 5-2 et termine deuxième du groupe B avec 6 points.

Salif Ba

1 comment on “Beach Soccer : le Sénégal croisera (à nouveau) l’Egypte en demi-finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?