Après avoir séjourné dans la sous-région pour dénicher de jeunes pépites, le Directeur de la formation de Guelwaars de Fatick, Ababacar Ndiaye, est depuis le 2 août 2024 en Norvège pour accompagner un des pensionnaires du centre. Il va profiter de ce séjour pour effectuer des séances de travail.
« J’accompagne un de mes joueurs à Vålerenga Football. C’est un nouveau club qui peut être notre partenaire si tout se passe bien », indique Ababacar Ndiaye, qui souligne : « Tout est parti lors de mon dernier séjour à Aalesunds FK où j’ai fait la connaissance d’un grand agent Orjan (Nilsen) qui m’a proposé une collaboration en facilitant la connexion avec de grands clubs norvégiens, suédois et islandais. »
Et de poursuivre : «Dès qu’on a fini les discussions qui ont été positives, il m’a tout de suite demandé notre meilleur attaquant de 2005 (Seydou Sarr) et sachant que j’ai placé en Norvège pas moins de quatre joueurs, il a tout de suite envoyé les invitations. Et, depuis le 2 août 2024, on est là».
Profitant de ce voyage d’affaires, Ababacar Ndiaye va faire des séances de travail. «Mon premier partenaire norvégien, Reidar Vågnes, qui est très connu et respecté en Norvège, m’a rejoint à Oslo. Je profite de ma présence à Oslo pour échanger chaque jour deux heures de temps avec les responsables du club, à savoir les coachs des équipes A et B, et du directeur sportif Joachim sur leur philosophie, leurs méthodes de travail, la gestion du groupe avant pendant et après les séances mais surtout leur priorité et préférence sur les qualités des joueurs africains», révèle le technicien, qui a aussi fait un passage à Dakar Sacré-Cœur.
Guelwaars de Fatick est promu en National 1, à l’issue de la saison sportive 2023-2024.
Cheikh Demba NDIAYE