Cart Total Items (0)

Cart

Beach Soccer - Ngalla Sylla (sélectionneur) : «Se préparer et espérer une qualification»

L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a fait une bonne opération sur la plage de Camayenne (Conakry) en battant (3-9) son homologue de la Guinée, dimanche 21 juillet 2024, dans le cadre du match aller qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline. Malgré tout, le sélectionneur Ngalla Sylla exhorte à ne pas dormir sur ses lauriers.

«Tout d’abord, on remercie le Bon Dieu. Nous avons remporté la phase aller sur le score de 9-3. Au début, ce n’était pas du tout évident. Parce qu’avec la pluie, on était un peu fatigué sur l’état du terrain. Mais après, il fallait s’adapter. Les Guinéens nous ont fait douter parce qu’on était à égalité (3-3), lors de la première partie», explique Ngalla Sylla dont les protégés ont remporté de haute la victoire en terre guinéenne.

Les doublés de Mandione Diagne et Assane Ba et des réalisations de Seydina Gadiaga, Papa Ndoye, Mamour Diagne, Raoul Mendy et Pape Sidy Fall ont permis aux Lions de rentrer avec le succès.

Durant la rencontre, l’ex-sélectionneur du Maroc a dit à ses gosses de se calmer parce qu’ils jouaient chez l’adversaire. «L’équipe guinéenne est venue avec beaucoup d’engagement. Par la suite, avec l’expérience et un peu de lucidité, on a pu gagner avec des changements tactiques et des combinaisons auxquelles ils ne pouvaient pas résister. Tout n’est pas parfait. Il faut penser maintenant au match retour et le préparer en conséquence. Parce que le football est cruel. Il faut toujours se préparer et espérer une qualification», lance-t-il.

Le technicien sénégalais révèle, toutefois, qu’il compte une blessure dans ses rangs. «Nous avons même une blessure, en l’occurrence Mamadou Sylla (défenseur). Mais, la blessure n’est pas aussi grave. Il a un problème au niveau de la cheville. L’état du terrain n’était pas bon parce qu’il pleuvait beaucoup en Guinée».

Le match retour est prévu le 28 juillet 2024 à Diamalaye.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?