Cart Total Items (0)

Panier

Espagne : 5 mois après, revoilà Youssouf Sabaly !

Pour son retour dans le onze de départ du Betis, le latéral droit sénégalais de 30 ans a aidé son équipe à se débarrasser facilement de l’Athletic Bilbao (3-1), cet après-midi lors de la 26e journée de Liga.
Petit événement en Andalousie. Blessé en début de saison 2023-2024 et absent pendant près de cinq mois, Youssouf Sabaly a effectué son retour sur les pelouses de la Liga ce dimanche.
Retour gagnant
L’international sénégalais a retrouvé sa place de titulaire sur le côté droit de la défense du Betis Séville, cet après-midi lors de la réception de l’Athletic Bilbao (3-1). Sur son couloir, il n’a laissé aucune chance au Basque Alex Berenguer.
Un retour gagnant pour le vice-champion d’Afrique 2019 qui a participé au premier succès de son équipe depuis début février.
Betis, qui restait sur trois matchs sans victoires, toutes compétitions confondues, a profité de sa supériorité numérique pour s’imposer, puisque l’adversaire a été réduit à dix depuis la 40e minute avec l’expulsion de Nico Williams.
Première apparition avec Betis depuis le 27 août
Titulaire en début de saison, l’ancien des Girondins de Bordeaux avait malheureusement été touché au mollet en sélection face à l’Algérie, le 12 septembre 2023 (0-1) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Obligé de quitter ses partenaires avant même la fin de la partie, alors qu’il réalisait un match énorme face aux Fennecs de Djamel Belmadi, Youssouf Sabaly était retourné en Espagne pour se soigner. Il est resté à l’infirmerie pendant près de cinq mois avant de retrouver la compétition. Sa dernière apparition avec Betis remontait au 27 août 2023 en championnat.
Malgré cette blessure, il avait été retenu par Aliou Cissé pour disputer la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Mais il n’a pas réussi à disputer la moindre minute avec les Lions, éliminés en 8es de finale par le pays hôte (1-1, TA 5-4).
De nouveau disponible, l’international sénégalais de 30 ans devrait être opérationnel en mars pour un match amical face au Gabon (reste à confirmer).
Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?