Cart Total Items (0)

Cart

Nobel Mendy

Comme nous vous l’annoncions vendredi, Nobel Mendy a étrenné ses premières minutes avec le Real Betis en 8e de finale de la Coupe du Roi perdu (1-0) contre Alavés, samedi. Titularisé dans l’axe, le Sénégalais aura été une des satisfactions de l’équipe de Manuel Pellegrini.

Avec une note de 7,03/10, Nobel Mendy n’a pas raté son intégration dans l’équipe première du Real Betis, après des mois de préparation avec la réserve. Aux côtes de l’Argentin Germán Pezzella, leader de la défense des Vert et Blanc, le natif de Guédiawaye, 19 ans, a fait parler sa puissance et sa solidité dans sa position avec 4 duels gagnés sur 9, 1 tacle, 1 interception réussis, aucune balle perdue. Mais aussi, la qualité de son pied gauche avec 92% de passes réussies (61 sur 66). Et, il a même tiré au but, malheureusement hors cadre.

« Il a toujours été concentré, énergique, il s’est distingué dans le jeu aérien »

« Le ballon n’a à aucun moment brûlé les pieds de Mendy. Il n’a commis aucune erreur majeure, note Marca. Il (Mendy) a toujours été concentré, énergique, il s’est distingué dans le jeu aérien, il a eu des disputes intenses avec Kike García (l’une d’elles lui a coûté un carton jaune) et il est même apparu en attaque sur coups de pied arrêtés », mettant alors à contribution son 1,87 mètre.

Avant d’identifier les aspects à corriger dans son jeu : « Bien sûr, son élan, son inexpérience ou son excès d’agressivité auraient pu lui jouer des tours dans une action dans la dernière ligne droite, avec un tacle sur Giuliano Simeone avec ses crampons devant qui, si le match avait inclus l’arbitrage vidéo, serait probablement sanctionné. »

Nobel Mendy est en prêt au Real Betis jusqu’au 30 juin 2024, en provenance de Paris FC. Les Vert-Blanc disposent d’une option d’achat fixée à 900 000 euros (un peu moins de 600 millions FCFA) que la formation espagnole versera sans doute au club français. Déjà, le Betis ciblerait le quatrième fils de Zidane, Elyaz, pour combler le vide que laisserait le Sénégalais dans sa filiale.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?