Cart Total Items (0)

Cart

Il est devenu depuis hier le chouchou du public de Francis Le Blé et Roudourou. Son but marqué face aux Autrichiens de Sturm Graz (2-1) jeudi 19 septembre 2024 a offert une victoire historique au Stade Brestois.

« C’est un sentiment incroyable. En plus, que ce soit en Ligue des champions. C’est quelque chose à laquelle j’avais pensé avant de venir. Je voulais faire de mon mieux et marquer sur des matchs comme ça. Je suis content d’avoir marqué avec mon nouveau club », a réagi celui qui a été élu homme du match.

Arrivé de Brighton, Abdallah Sima s’est déjà installé comme patron au sein de l’attaque bretonne. « Je suis venu pour ça, pour marquer des buts, d’être performant dans ce genre de rencontres », ajoute l’attaquant de 23 ans, un habitué des soirées européennes.

Avant Brest, il avait connu l’Europa League avec le Slavia Prague et les Rangers de Glasgow, pour un total de 7 buts marqués. Dans l’effectif brestois, il est le joueur qui compte le plus de matchs en compétitions européennes de club.

« J’avais pas mal d’expérience en Coupe d’Europe. Même si pas mal de mes coéquipiers n’avaient jamais disputé cette compétition, tout le monde était concentré sur notre objectif », dit-il.

Après avoir ouvert son compteur en Europe, Abdallah Sima vise son premier but en championnat, dimanche prochain face à Toulouse.

A.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?