Cart Total Items (0)

Cart

Abdou Diallo conférence de presse

En conférence de presse aux côtés du sélectionneur Aliou Cissé, Abdou Diallo, défenseur central de l’équipe nationale du Sénégal, a pris la parole pour rappeler l’importance de la responsabilité des joueurs sur le terrain. Alors que les Lions de la Teranga se préparent à affronter le Burundi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Diallo a tenu à souligner que la réussite de l’équipe dépend avant tout de l’application des joueurs.

« C’est nous qui sommes sur le terrain. On n’a pas l’habitude de se cacher ou de se trouver des excuses », a affirmé Abdou Diallo avec assurance. Il a ainsi voulu rappeler que, bien que le coach puisse mettre en place un plan de jeu, l’exécution revient aux joueurs. « Le coach met un plan de jeu en place mais c’est nous qui l’animons, qui jouons et qui avons la décision finale », a-t-il ajouté.

Par ces mots, Diallo a insisté sur le fait que les joueurs doivent prendre leurs responsabilités pour obtenir des résultats positifs. « Il va falloir qu’on réponde présent dès demain », a-t-il insisté, appelant ses coéquipiers à se montrer à la hauteur dès le coup d’envoi contre le Burundi.

Se préparer à un adversaire déterminé

Conscient que chaque match des éliminatoires est une bataille difficile, Diallo a également averti que la sortie contre le Burundi ne sera pas une promenade de santé. « Il n’y a aucun match facile, c’est le football de haut niveau », a-t-il rappelé, en se projetant sur le défi à venir contre une équipe du Burundi motivée et désireuse de confirmer sa victoire sur le Malawi (3-2) lors de la première journée. « On s’attend à voir une équipe du Burundi qui vient avec l’envie de gagner, surtout qu’il a remporté son premier match. C’est normal, nous devons être prêts à ça », a prévenu le défenseur sénégalais.

Diallo a conclu en soulignant que c’est la performance des Lions qui déterminera la difficulté perçue du match. « C’est plus notre performance qui donnera l’impression que le match est facile ou difficile », a-t-il déclaré. En d’autres termes, le niveau de jeu du Sénégal définira non seulement le résultat mais aussi la perception de la domination de l’équipe sur le terrain.

Alors que les critiques sur les choix tactiques d’Aliou Cissé fusent, les mots d’Abdou Diallo rappellent que les débats tactiques s’effacent face à l’impératif de l’engagement et de la détermination des joueurs pour chaque match. L’équipe du Sénégal devra prouver sa valeur sur le terrain en montrant qu’elle est capable de s’adapter et de surmonter les défis, à commencer par le match contre le Burundi ce lundi.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?