Cart Total Items (0)

Cart

Cameroun : Georges-Kévin Nkoudou, l'autre danger

En l’absence du capitaine Vincent Aboubakar, c’est Georges-Kévin Nkoudou qui devrait porter l’attaque camerounaise, ce vendredi contre le Sénégal dans ce choc comptant pour la première journée de la CAN 2023.
Un des meilleurs attaquants africains cette saison, Georges-Kevin Nkoudou a marché sur la Saudi Pro League lors de la première partie de saison avec Damac FC, en témoigne ses 14 buts en 17 matchs de championnat saoudien de première division.
En l’absence de Vincent Aboubakar, qui ne devrait pas prendre part à la rencontre à cause d’une blessure, c’est le natif de Versailles qui devrait porter l’attaque camerounaise.
« Kalidou? Physiquement, il est plus costaud que moi, mais… »
Ce vendredi, l’attaquant des Lions indomptables va sans doute croiser Kalidou Koulibaly dans un duel qui s’annonce électrique, même si l’adversaire direct de Nkoudou se nomme Krépin Diatta.
« Oui je suis sur les côtés et Kalidou joue dans l’axe. Je pense que mon adversaire direct ce sera surement le latéral droit du Sénégal. Mais on ne sait jamais, il y a des situations qui arrivent. On pourrait se retrouver en un contre un », dit-il.
Les deux hommes se connaissent bien, puisqu’ils se sont rencontrés en début de saison en Arabie saoudite. Lors de la première journée de Saudi Pro League, Al-Hilal de Koulibaly avait été accroché par Damac de Nkoudou (1-1).
« J’ai joué contre lui en Arabie saoudite en début de saison. On a fait un but partout et c’était un bon match. Physiquement, il est plus costaud que moi (rire), donc je ne vais pas chercher les duels, mais plutôt côté technique et aller dans les espaces pour utiliser ma vitesse. On verra bien. Ce sera un bon duel », promet l’ancien joueur de Tottenham.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?